Photo/Une séquence de prières dirigée par le pasteur Philippe Roguy Barboza après une communication 

Plusieurs jeunes chrétiens ont été formés le samedi dernier à Cotonou au Bénin pour être des instruments utiles et efficaces pour l’avancement de l’oeuvre de Dieu dans leurs environnements.《Comme les flèches dans la main d’un guerrier ainsi sont les fils de la jeunesse (Psaumes 127:4)》, c’est autour de ce thème que s’est tenue la 2ème édition de la Conférence Internationale des Flèches (CIF 2022) organisée par les Ministères de Réveil Retour à la Parole.


La rencontre qui a occupé une journée pleine a permis aux jeunes qui se sont mobilisés d’écouter des conférenciers qui les ont entretenus sur les valeurs chrétiennes telles que la sainteté, la fidélité en toute chose, la loyauté et l’engagement pour la cause de l’oeuvre de Dieu. Ils ont été également outillés à être des modèles parfaits de Christ dans leurs communautés.
« L’utilisation rationnelle du temps, le don de soi et le sacrifice à consentir pour aboutir à des résultats probants. », a été l’un des secrets qu’a confié M. Aboubakar Sadikou, conférencier, jeune chrétien entrepreneur béninois à ses frères et soeurs. Ce dernier a aussi exhorté les participants à proscrire de leur vie la « procrastination » qui consacre selon lui, le retard de la plupart des jeunes.

De son côté, le pasteur Josué Akowanou a rappelé aux jeunes que « l’une des missions de l’Eglise c’est de solutionner les problèmes que le monde ne peut pas solutionner », a-t-il dit. Sur ce, il les a exhortés à rechercher l’excellence, à marquer la différence a travers tout ce qu’ils font.

A sa suite, le pasteur Georges LATE, un autre orateur du jour partageant ses expériences avec l’assistance à convier « la jeunesse à toujours privilégier la part de Dieu dans leurs actions ».

Au-delà des enseignements des différents orateurs ponctués des requêtes de prières à la fin de chaque communication, le Seigneur a agi également au milieu de son peuple à travers les délivrances et le don de parler en langue.

La CIF selon les organisateurs, a pour objectif de rappeler à la jeunesse qu’elle demeure dans le plan.

《L’objectif c’est de rappeler à la jeunesse que Dieu l’a à coeur comme Dieu avait à cœur les Joseph, David, Daniel etc…et leurs compagnons pour apporter l’impact, la transformation, l’évangélisation et le royaume tel qu’il est déclaré dans Romains 8:19 que « la création toute entière attend avec un ardent désir la manifestation des fils de Dieu》, a confié le pasteur Philippe Roguy Barboza, responsable des Ministères de Réveil Retour à la Parole, à la rédaction du site d’information chrétienne laviedeleglise.info.
Aussi, ajoute-t-il qu’à travers cette rencontre, 《le Seigneur voudrait rappeler à la jeunesse chrétienne qu’elle est comme des Flèches dans ses mains comme David qui avait renversé Goliath dans leur temps. Faire des exploits dans des situations difficiles, des prouesses pour les nations, dans leurs familles et plus loin comme Dieu avait envoyé Joseph dans la maison de Potiphar.》, a-t-il dit.

Le pasteur Philippe Roguy qui a exprimé à nos micros sa satisfaction par rapport à la présente édition de la CIF, a également profité de l’occasion pour annoncer, dans la suite logique de formation d’une jeunesse chrétienne plus engagée et plus entreprenante dans l’oeuvre du Seigneur, une formation des disciples à travers une école de discipolat de 4 semaines.

Israël De Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *