Il y a un temps pour toute chose. Un temps pour demeurer dans l’obscurité et un temps pour connaître la lumière. Après plusieurs années dans les ténèbres, le chef de l’Eglise satanique, Riaan Swiegelaar a annoncé avoir quitté son organisation pour rejoindre Jésus-Christ. Le cofondateur de l’Eglise satanique d’Afrique du Sud (SASC) a déclaré le 4 juillet, sa rencontre avec Dieu.
Impliqué dans le ministère chrétien il y a 20 ans, l’homme a progressivement renoncé à sa foi chrétienne, selon CBN. Devenu athée, il décrit ensuite avoir été attiré par le satanisme il y a quatre ans. En mai 2022, il pensait quitter cette congrégation dans l’anonymat. Toutefois, face aux multiples questions sur ses réseaux sociaux, il a décidé de prendre la parole et de faire connaître les raisons de son départ.
Dans sa vidéo postée sur Facebook, il explique ainsi son changement après une interview à la radio locale CapeTalk à la mi-mai. Venu pour promouvoir l’Eglise satanique du pays, il a été surpris par la démonstration d’affection d’une femme travaillant pour la station, qui l’avait écouté. Prénommée Amy, elle allait sans le savoir changer la vie de son interlocuteur. «Elle m’a serré dans ses bras comme je n’avais jamais été aimé auparavant. C’est tout ce qu’elle a fait, elle n’a rien dit. Elle a juste dit que c’était agréable de me rencontrer en personne», relate le converti.
Un témoignage d’amour «inconditionnel»
Après avoir découvert qu’elle était chrétienne, Riaan Swiegelaar décrit une rencontre personnelle avec Jésus alors qu’il s’apprêtait à accomplir un rituel satanique. «Si tu es Jésus, tu dois le prouver», a alors rétorqué l’homme. Et il poursuit: «Il m’a comblé du plus bel amour et je l’ai reconnu grâce à ce que la dame de la radio avait fait pour moi. J’ai immédiatement reconnu l’amour du Christ.»
Sorti de l’occultisme, il désire en apprendre davantage sur Jésus, et en être un témoin. «Je n’ai jamais vu personne, encore moins un chrétien, faire cela. Je n’ai jamais eu ce genre d’expérience. Je ne savais pas qu’un chrétien pouvait montrer autant d’amour et m’accepter inconditionnellement», exprime-t-il.