Des pasteurs étudiants en fin de parcours Licence en théologie ont reçu ce samedi 19 février à Lomé, leur diplôme. Cette cérémonie s’est déroulée à 《L’Eglise Nouvelle de la Grâce》, temple Belle Porte sise à Logogomé dans la Commune Agoè-Nyivé 3. Ces serviteurs et servantes de Dieu (au total 17) ont été formés sur la 《Théologie évangélique》par l’Académie Théologique des Missionnaires et Formateurs (A.T.M.F-TOGO).

《Pourquoi cette formation ? Cette formation parce que la bible dit que mon peuple périt faute de connaissance. Les personnes qui exercent le ministère aujourd’hui parfois il y en a parmi eux qui n’ont pas la connaissance. Et cela crée beaucoup de problèmes dans leurs ministères. Alors nous voulons que les hommes de Dieu puissent acquérir la connaissance, parce que la grâce et la connaissance de Dieu produisent le miracle.》, a confié l’évêque béninois, Dr Anicet Houffondan, recteur international de l’Académie A.T.M.F dont le siège régional de l’Afrique de l’Ouest se trouve au Bénin.

Ce dernier indique également que la présente formation permettra aux bénéficiaires de « changer leur façon de prêcher, d’éviter la monotonie des messages délivrés et de donner des messages remplis de vie ».

L’éclat de l’événement a été rehaussé par la présence des parents, amis, frères et soeurs en Christ des récipiendaires et aussi des autorités communales notamment le Maire de cette Commune d’Agoè-Nyivé 3, Monsieur Adonkanou Yao qui a exprimé à nos micros, ses sentiments de 《joie et de bonheur》.

《Il n’est pas donné à tout le monde d’entrer dans la maison de Dieu. La Bible dit qu’un jour dans ses parvis vaut mieux que mille ailleurs. Donc c’est une joie pour nous d’avoir assisté et participé à la remise de diplôme aux lauréats》, a déclaré l’élu local.

《Cela prouve à suffisance que les enfants de Dieu évoluent, parce que hier, il faut reconnaître que les gens prenaient les pasteurs pour des vauriens mais aujourd’hui les pasteurs sont en train de se faire former. Et cela va corriger un certain nombre de choses.》, a-t-il ajouté.

Parmi ces récipiendaires, on retrouve Révérends Emmanuel et Amen NUNYAKPEN, couple responsable de l’Eglise Pentecôtiste de la Foi Jésus est la Source d’Eau Vive (JSEV), temple Gosen. Madame Pasteur Amen insiste sur l’importance de cette formation.

《Dans la vie on a besoin de connaissance. Et nous devons évoluer de connaissance en connaissance pour pouvoir avoir une ouverture d’esprit. Pour bien servir le Seigneur, on doit faire des recherches. On ne devrait pas se limiter soi-disant que l’Esprit Saint peut le faire. Ce pourquoi nous voulons savoir ce que nous faisons effectivement, Celui que nous servons et ce qu’il peut faire, et bien creuser pour le rencontrer.》, a laissé entendre madame pasteur Amen NUNYAKPEN.

Lancée il y a huit (8) ans au Bénin, l’Académie Théologique des Missionnaires et Formateurs (A.T.M.F) est un complexe théologique qui forme des apprenants du cours primaire jusqu’à l’université, a indiqué l’évêque béninois. Elle est représentée dans les pays de l’Afrique de l’Ouest comme le Bénin (siège régional), le Nigéria, le Burkina Faso, le Togo.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *