Pasteur Agbedigué Enyonam, président de la fédération des églises Adventistes au Togo
Pasteurs, responsables de départements, anciens et membres de l’Eglise adventiste du 7ème jour au Togo se sont donné rendez-vous samedi 5 février dernier à Lomé autour d’une grande conférence dont le thème retenu était 《Fier d’être Adventiste》. Au cours de la présente rencontre, les participants issus des églises de plusieurs districts ont réfléchi sur les voies et moyens à explorer pour rendre davantage plus viable et entreprenante la Fédération des Eglises Adventistes du 7ème jour au Togo.
《L’objet de notre rencontre, c’est pour présenter la situation actuelle de l’Eglise et surtout les défis qui se dressent devant nous et motiver tous les membres à véritablement œuvrer, travailler pour que nous puissions relever ces défis》, a déclaré le président de la Fédération des églises Adventistes du 7ème jour au Togo, Pasteur Agbedigue Enyonam à nos micros.
Pour lui, les défis à relever sont au nombre de cinq. Il s’agit notamment de la 《mission d’évangéliser, de croissance numérique et spirituelle de l’Eglise, de croissance financière, de croissance des institutions (de l’Eglise) et de gestion de la crise sanitaire en accord avec les réglementations du gouvernement》, a également énuméré le président.
S’agissant des activités menées en 2021, un bilan a été présenté aux membres présents à ladite réunion. Ce bilan, estime le président, Pasteur Agbedigue est 《positif》 par rapport à celui de l’année 2020 qui a été 《très catastrophique》.
《Nous disons gloire à Dieu parce que nous avons su remonter la pente et être en mesure d’atteindre un certain nombre d’objectifs. Mais il y a du travail à faire et nous espérons y arriver par la grâce de Dieu》, a-t-il en outre ajouté.
Par ailleurs, l’occasion a également permis aux participants de discuter de la situation actuelle et future de la Radio Ebenezer, 《vitrine de l’Eglise sur les médias》
L’ambition est de faire de cette radio la voix de l’Eglise Adventiste du 7ème jour, a-t-il précisé avant d’ajouter qu’à travers la Radio, l’Eglise entend faire en sorte que « chacun dans sa maison puisse entendre le message des 3 anges: un message de vérité, un message de réconfort et un message de délivrance. »
Située dans l’enceinte de l’église adventiste du 7ème jour Temple Sitsope d’Adidogomé, et disponible sur la 105.9 FM, la Radio Ebenezer a démarré ses activités depuis plusieurs mois mais des 《choses restent à parfaire pour qu’elle soit complètement fonctionnelle à tous égards》, a conclu le président de la fédération.
La Vie de l’Eglise