Images des parents et proches des victimes devant l’hôpital de Monrovia
Au Libéria, on annonce au moins 29 morts dans la nuit du mercredi au jeudi 20 janvier 2022. Le drame est survenu dans la capitale Monrovia lors d’un mouvement de foule au cours d’un rassemblement religieux chrétien sur un terrain de football, a indiqué la police. Le porte-parole de la police, Moses Carter a déclaré à l’AFP que 《le nombre (de morts) pourrait augmenter parce que d’autres personnes sont dans un état critique》, a-t-il dit.
Des malfaiteurs ont causé un mouvement de panique en dévalisant les fidèles à leur sortie de ce rassemblement appelé « croisade », ont rapporté les médias libériens, une version des faits également relatée à l’AFP par un témoin.
« Au moment où on sortait, des zogos(nom communément donné à des malfrats sévissant dans la rue) armés de couteaux ont commencé à demander l’argent et les téléphones », a dit Elisabeth Wesseh, 34 ans.
« On a pris peur et on s’est mis à courir, mais la porte était trop petite pour tout ce monde. Ceux qui tombaient, on leur marchait dessus », a-t-elle dit.
L’événement malheureux s’est produit au cours d’un programme religieux chretien organisé par le pasteur Abraham Kromah, un prédicateur populaire qui a attiré des foules importantes dans le 《quartier pauvre》 de New Kru, dans les faubourgs de la capitale.
La Vie de l’Eglise