La situation de la crise sanitaire dans le monde entier et sa gestion particulière au Togo avec son corollaire de fermetures des lieux de culte et de présentation d’un pass vaccinal contre la Covid-19 ou d’un test PCR négatif datant de moins de 3 jours avant l’accès aux lieux de culte sur la 《Terre de nos Aïeux》, est bien suivie dans les autres pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). La présidente de l’Association de tous les Pasteurs Évangéliques (APE), Révérende prophètesse Chantal GBAMET qui a déclaré à notre rédaction 《La Vie de l’Eglise》 avoir des membres de l’association sur le sol togolais, déplore la situation que vivent ses collègues serviteurs togolais et apporte son soutien et celui de l’APE au Corps du Christ au Togo qu’elle exhorte à « être fort ». C’était à l’occasion d’un programme religieux à Abidjan.

《Nous soutenons les hommes de Dieu au Togo. Et nous compatissons. En temps normal, l’Eglise ne devait pas être fermée, parce que l’Eglise est la solution, le dernier recours. Fermer l’Eglise pour une maladie, vraiment, je pense que ce n’est pas la gloire de Dieu.》, a déploré la responsable de Mission Internationale de la Recherche des Âmes Perdues (MIRAP), église basée à Abidjan Yopougon.

Toutefois, elle compte en collaboration avec les autres pasteurs de l’association, soutenir leurs collègues togolais à travers la prière.

《Nous allons les porter en prière, prier pour eux pour que le Seigneur fasse le travail afin qu’ils sortent de cette situation pour servir convenablement le Seigneur selon leurs appels. Que le Seigneur les fortifie》, dit-elle.

Madame Chantal GBAMET reconnaît par ailleurs, la main de l’ennemi le diable derrière tout ce qui se passe.

《Vraiment ce n’est pas facile. Nous sommes dans les derniers temps. Tout ce qui se passe, c’est de préparer l’antichrist.》, précise-t-elle avant d’exhorter 《les hommes de Dieu à être forts》, car dit-elle, 《c’est Jésus qui est plus fort que tout ça》.

Israël De Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *