Même si les temps passent et que certains principes fondamentaux semblent être écartés de notre société et plus encore de l’Eglise, pour la Jeunesse Chrétienne Engagée (JCE), le bon sens doit toujours prévaloir. Samedi le 30 octobre 2021, dans la grande salle de l’Ecole Nationale des Sages Femmes, elle a organisé une Grande Conférence- Débat pour mettre l’accent sur l’importance de l’abstinence sexuelle avant le mariage. La rencontre avait pour thème : 《L’abstinence sexuelle jusqu’au mariage, un défi encore d’actualité !》

Riche en partage d’expériences et en leadership, la conférence-débat a connu la participation de 4 grands orateurs à savoir le Pasteur HINE Edgar, Mr ADAMBOUNOU Sam qui est le Président de la JCE, l’ingénieur KPANDJESSI Anareme (ENAM), le Pasteur VIVI Kodjo qui ont entretenu l’assistance sur la thématique.

Il s’agit d’une journée très importante pour la Jeunesse Chrétienne Engagée (JCE) pour mettre en état d’éveil la conscience des jeunes hommes et femmes chrétiens, indique le président de cette association.
《Aujourd’hui on a comme l’impression que les valeurs de l’abstinence sexuelle n’ont plus de résonance, et les chiffres de grossesse précoce en milieu scolaire et chrétiens sont alarmants. Avec les réseaux sociaux qui ont envahi notre monde aujourd’hui, il est question de pouvoir donner cet outil aux jeunes chrétiens qui est la Jeunesse Chrétienne Engagée pour pouvoir vivre cette abstinence sexuelle jusqu’au mariage》, a laissé entendre le président de la JCE, M. ADAMBONOU Sam.

Dans son déroulement, l’activité a été subdivisée en trois sous thèmes en vue de donner les outils nécessaires à l’accomplissement de cette décision qui doit être un projet de vie, selon les initiateurs. Ces trois sous thèmes sont : 《se donner les moyens pour ce défi》, 《développer son leadership dans sa génération》, 《se focaliser sur l’essentiel et faire la différence dans son parcours》, ont été développés par les orateurs.

S’en est suivie, la phase des questions et réponses (le débat) et la distribution des tee-shirts.

Quant à l’assistance, elle a manifesté son intérêt pour la rencontre au cours du débat.

Rappellons que l’événement a été parrainé par le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation qui a été représenté à cette cérémonie.

Deborah La Grâce

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *