Photo de famille après la cérémonie de remise

Née le 25 mars 2011, la Radio Chandelier de Côte d’Ivoire a 10 ans de vie cette année 2021. Pour marquer l’événement heureux, un grand concert de louange et d’adoration a eu lieu hier dimanche 18 avril 2021.

Déjà à la veille, c’est-à-dire le 17 avril dans les locaux la radio, plusieurs travailleurs de la chaîne ont été distingués.

Bien que le point focal de la cérémonie soit la remise de plusieurs diplômes de distinction, elle s’est vue supplantée néanmoins par l’intervention du Docteur DION Yayé Robert, président du conseil d’administration de la Radio et Fondateur de l’Eglise Protestante Baptiste Oeuvres et Mission Internationale (EPBOMI), qui relatait les débuts de la Radio Chandelier. Il dira à ce propos : « Radio Chandelier est née en 2011, mais comme une grossesse, elle a été conçue il y a très longtemps. On était en gestation longtemps avant d’obtenir l’autorisation officiellement. », indique le journal en ligne Ichretien.

Quant à la Directrice d’alors de la Radio Chandelier, Céline AYEKOE, elle a rappelé les débuts difficiles de la chaîne née juste après les crise politique ivoirienne :
« le 24 mars 2011 dès que nous avons eu l’autorisation, nous avons commencé par diffuser de la très bonne musique chrétienne. Cette musique a fait beaucoup de bien aux gens, car personne ne pouvait sortir en ce moment. Nous nous sommes rendus compte que notre Radio guérissait plusieurs brisés », rapporte le confrère.

Cette cérémonie, précise Ichretien, est déroulée en présence de l’honorable Michel GBAGBO.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *