Nicodeme Habia, président des démocrates
Le roi Apôtre Joshua Agboti

Après plusieurs combats politiques pour l’alternance sanctionnés par des échecs au Togo, Nicodeme Habia pense qu’il faut toujours la force humaine pour parvenir à ses fins.

Selon Télégramme 228, l’ancien député et président du parti politique Les Démocrates, Nicodème Yao Habia, dans son dernier message aux Togolais reste optimiste pour une relance de la lutte politique et l’avènement de l’alternance.

<< Dans son adresse, il invitait les Togolais à plus d’espoir et à se mettre dans la tête qu’il n’est pas encore trop tard pour relancer la mobilisation et exiger le départ du clan Gnassingbé >>, écrit le journal.

<< Je voudrais dire à mes compatriotes togolais, épris de liberté, de justice et de l’alternance politique de ne pas perdre espoir. Le Togo va changer. Il y a un Dieu créateur. Mais Jésus, ni Mahomet ne viendront nous délivrer du joug de ce régime.  C’est à nous-mêmes de prendre notre destin en main >>, rapporte le confrère.

Une approche de l’acteur politique qui contraste avec celle d’autres personnes, qui après les multiples échecs répétés de la classe politique togolaise à obtenir l’alternance, pensent qu’il faut inclure la foi dans le débat. C’est le cas de l’homme de Dieu, Apôtre King Joshua Agboti, fondateur de l’Eglise les élus de la nouvelle Jérusalem, basée à Nanégbé (Lomé), qui, il y a quelques jours, invitait les togolais à se joindre à lui sur les réseaux sociaux pour un combat spirituel de délivrance du Togo et de l’Afrique.

Ce dernier qui avait annoncé par prophétie la chute du régime actuel, mais qui pour le moment, n’est pas encore arrivée.

On comprend finalement qu’au Togo, vu l’importance que revêt l’alternance politique, chaque acteur qui y pense, le fait selon sa conviction et sa foi, et surtout selon son domaine de prédilection. Puisque l‘acteur politique parle de la relance de la mobilisation des citoyens autour des actions politiques pour exiger le départ du << clan Gnassingbé >> du pouvoir tandis que l’apôtre Le King Joshua Agboti invite à des séances de prières pour la délivrance du Togo et de l’Afrique.

Le côté positif des deux reste l’espoir à un Togo meilleur dans l’avenir.

Israël De Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *