![](http://laviedeleglise.com/wp-content/uploads/2021/04/john-kilpatrick-closeuppng-35025f9c49f7ed05-300x191.png)
En 2018, il donnait une prophétie selon laquelle le président américain, le républicain Donald Trump ne pourrait pas être réélu à l’issue du scrutin présidentiel de novembre 2020. Une prophétie qui s’est alors accomplie.
Le prédicateur de l’Alabama a déclaré à propos de la présidentielle que l’ancien président Donald Trump n’aurait pas « un second mandat en raison de la sorcellerie essayant de prendre le contrôle de ce pays » auquel il ne pourrait pas résister.
Cette même année, il a donné une autre prophétie qui concerne cette fois-ci les Afroaméricains en Amérique. Dans sa révélation, il prédit que Dieu va <<rembourser >> les Américains noirs pour leur peine et leur travail.
Retraçant l’histoire un peu l’histoire des Noirs américains, il indique :
<<Maintenant, permettez-moi de dire quelque chose rapidement. Je repense aux Afro-américains en Amérique. Je pense qu’ils ont été emmenés contre leur gré, enfoncés dans le ventre des navires amenés ici, battus, jurés. Beaucoup d’entre eux sont morts dans les entrailles de ces navires, jetés par-dessus bord. Ils ont été retirés de leurs familles là-bas. Vous n’avez jamais entendu une chanson déchirante jusqu’à ce que vous entendiez une personne noire chanter l’un de ces spirituels noirs noirs>>, a déclaré John Kilpatrick, un <<soi-disant prophète>> des Assemblées de Dieu en Alabama, dans le clip publié le 1er mars, avant d’essayer de chanter « Personne ne connaît le problème que j’ai vu. »
Ce dernier qui dirige l’Eglise de sa présence à Daphné, en Alabama, ainsi que John Kilpatrick Ministries a fait la prédiction dans un clip vidéo viral partagé plus tôt ce mois-ci (mars) par la personnalité en ligne, Larry Reid.
A propos du clip, l’homme de Dieu a déclaré à Christian Post que le clip avait au moins deux ans, soit à peu près au même moment qu’il prédisait la fin du règne de Donald Trump.
«Quand vous vivez l’enfer, cela sort de votre voix. Si vous faites partie de ces personnes qui ont des problèmes avec les Noirs ou autre, vous feriez mieux de fermer la bouche, car ils sont le peuple de Dieu, vous feriez mieux d’entendre ce que je vous dis. Ferme ta bouche, tu ferais mieux de fermer ta bouche blanche », a-t-il dit à son auditoire.
«Je sais que certains d’entre vous [ont] été élevés dans le Sud profond, élevés par des gens qui ont des préjugés, des gens fanatiques, vous feriez mieux de sortir cela de votre système, de le faire sortir de votre système. Cela vous fera souffrir avec ces maîtres. Cela vous fera souffrir avec eux. Ce sont les gens de Dieu », a-t-il prévenu avant de faire ses commentaires sur le remboursement des Noirs.
«Je sais qu’il y a des méchants dans la race blanche et des méchants dans [la] race noire, je ne justifie rien de tout cela. Je dis juste que Dieu sait ce qui est arrivé à la race noire. Il sait comment ils se sont retrouvés ici et Dieu va rembourser les Noirs pour tous leurs problèmes et tout leur travail. Regardez ce que je vous dis », dit-il.
S’adressant au Christian Post à propos du clip mercredi, Kilpatrick a expliqué que ses commentaires sur les Noirs américains ne faisaient pas partie de son message prévu et n’étaient pas en réponse à un événement spécifique à l’époque.
«C’était juste quelques commentaires que j’ai faits avant de prêcher. … Ce n’était pas un sermon là-dessus en particulier. Je viens de faire les commentaires alors que je m’adressais à ma congrégation », a-t-il dit.
«J’ai fait ces commentaires non pas parce que j’abordais un problème particulier dans mon église, parce que ce n’était pas nécessaire de le faire. … Je faisais juste la déclaration que les Noirs d’Amérique ont tellement souffert », a-t-il déclaré. «J’ai grandi dans le sud profond. J’ai grandi en Géorgie et mes camarades de jeu étaient des enfants noirs. Et je les ai aimés et ils m’aimaient. Et je n’aime tout simplement pas voir quelqu’un maltraité et quelqu’un abusé de quelque manière que ce soit, et je faisais juste une déclaration ce matin-là que je crois que Dieu va rémunérer et bénir la race noire à cause de tout ce qu’elle a été privé de.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des réserves sur le fait de bouleverser son église diverse mais majoritairement blanche avec ses commentaires, il a répondu qu’il ne l’était pas et a expliqué que son ministère était mondial et que c’était juste quelque chose qui devait être dit.
«Mon peuple est habitué à ce que je sois un simple tireur. Je ne suis pas une personne provocante. J’essaie juste de tirer droit et de le dire comme je le crois. Et je parlais juste à ma congrégation ce matin-là et je leur disais qu’ils devaient vraiment faire attention. Tout le monde doit faire attention à la race noire car ils ont traversé beaucoup de choses », a-t-il déclaré.
Kilpatrick, qui a expliqué qu’il essaie de ne pas devenir politique avec des problèmes, n’a pas précisé à quoi ressemblerait cette rémunération pour les Noirs américains, mais a soutenu que «je crois que Dieu va les bénir et je crois que Dieu va envoyer un réveil à la race noire, et c’est ce que j’ai ressenti à ce sujet.
*Alors que Kilpatrick n’a pas utilisé le mot réparations et s’est éloigné de la politique dans sa réponse, sa prédiction sur le remboursement des Noirs américains pour leurs problèmes et leur travail pourrait être aussi précise que ses prédictions sur la présidence de Trump.*
Mercredi, un comité de la Chambre a voté pour recommander pour la première fois la création d’une commission chargée d’envisager de fournir aux Noirs américains des réparations pour l’esclavage aux États-Unis et des «excuses nationales» pour des siècles de discrimination par le biais d’un projet de loi intitulé HR 40, The New Le York Times a rapporté .
Le regretté démocrate John Conyers du Michigan, a proposé pour la première fois le projet de loi visant à étudier les réparations pour les Noirs américains en 1989 et à chaque session législative par la suite. Le projet de loi n’a jamais atteint le plancher de la Chambre pour un vote pour le mettre sur la voie de devenir loi.
Tout en notant qu’il n’en savait pas assez sur certaines des plus récentes fusillades mortelles de la police sur des hommes noirs, comme Daunte Wright , 20 ans, dans le Minnesota, Kilpatrick a déclaré qu’il y avait une composante spirituelle dans la violence qui se produit aujourd’hui.
« Je peux comprendre tellement de frustrations qu’ils [les Noirs] traversaient », a-t-il dit. « En même temps, je réalise que nous vivons dans un monde rempli de haine et de violence. C’est comme ça avant la venue du Seigneur.
«Le Seigneur a dit l’une des choses principales qui remplissaient la Terre aux jours de Noé, Il a dit, comme il en était aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il des jours avant la venue du Fils de l’Homme. Il dit que la Terre était remplie de violence et je crois que la violence est omniprésente en ce moment. Je crois qu’elle remplit la Terre. Je le fais vraiment. Ce n’est pas seulement une affaire de race. Ce n’est pas seulement une chose en noir et blanc. C’est juste l’esprit de violence qui remplit la Terre. Et je crois que juste avant la venue du Christ, je crois que nous sommes proches de cela. »
Il a exhorté les pasteurs à essayer de parler calmement dans des situations tendues telles que des discussions sur la race, car c’est quelque chose que Christ aurait fait.
«J’ai vu une fois une publicité d’une entreprise de matériaux de construction et elle montrait l’arrivée d’une tempête majeure. De gros nuages profonds et sombres, des éclairs, du tonnerre, du vent. Et il lui a montré [représentant de la compagnie de construction] à un panneau d’arrêt et à droite il y avait un ciel dégagé et à gauche il y avait une tempête majeure. Il a coupé son signal, son clignotant à gauche et a conduit à droite dans la tempête.
«Vous savez, souvent, le Seigneur ne nous a pas appelés à nous éloigner de la tempête, Il nous a appelés à conduire dans la tempête parce que c’est là que votre voix a besoin d’être entendue. Les gens n’écouteront pas votre voix dans un ciel clair. Ils vont avoir besoin d’écouter la voix d’un prédicateur au milieu de la tempête. Et la voix de Jésus s’est élevée au milieu de la tempête », a-t-il dit.
«Je pense que les prédicateurs doivent utiliser leur voix pour calmer la tempête. Au lieu d’agiter la tempête. Nous ne devrions donc pas y fuir, nous devrions y courir. Mais quand nous y arriverons, nous devons nous poser la question: cette tempête va-t-elle s’améliorer ou s’aggraver à cause de ma voix? Vais-je avoir un effet calmant à ce sujet? Vais-je mettre de l’ordre dans le désordre ou est-ce que je vais mettre le désordre dans le désordre? » il a continué. «Je sais que les pasteurs, s’ils sont appelés par Dieu, Dieu leur donne la sagesse pour faire face aux situations et la sagesse doit venir de Dieu, elle ne peut pas venir de l’intérieur. Nous pouvons avoir la connaissance, nous pouvons avoir l’intelligence, mais Dieu doit donner la sagesse et la Bible dit que si quelqu’un manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu.
Il a ajouté: «Si nous prononçons la Parole du Seigneur, cela concernera le domaine politique. Il traitera des questions raciales, il traitera de tout ce qui doit être traité, car la Parole de Dieu est un dénominateur commun.
Avec Christian Post