Alors qu’ils se rendaient le 26 mars dernier au programme religieux de la pâques de l’Eglise Chrétienne Rachetés de Dieu (RCCG), à Kaduna, au nord-ouest du Nigeria, programme dénommé <<Allons à la Pêche>>, ils ont été kidnappés par des invidus armés.
Même si l’identité de leurs ravisseurs n’est pas connue, on sait bien que les régions du Nord du Nigeria ont été en proie à des attaques et enlèvement contre rançon par des extrémistes.
Le journal nigérian Vanguard a rapporté à l’époque que les ravisseurs voulaient une rançon.
International Christian Concern qui a rendu compte de la libération du groupe de fidèles chrétiens a déclaré qu’on ne sait pas si une rançon avait été payée ou non.
Mais la position du gouvernement de l’Etat de Kaduna, est ferme. Pour le Commissaire à la sécurité intérieure et aux affaires intérieures, Samuel Aruwan, il n’est pas question « de négocier ni verser de rançons aux bandits ». Et de mettre en garde ceux qui le feraient. Toute personne qui prétend le faire à quelque titre que ce soit, si elle est trouvée, sera poursuivie en conséquence >>, a-t-il averti.
Dans le camp des chrétiens, c’est une victoire et pour cela on remercie Dieu pour la libération du groupe.
<<Aujourd’hui, j’ai eu la bonne nouvelle passionnante que nos frères qui étaient en captivité de ravisseurs ont tous été libérés et emmenés à l’hôpital pour des contrôles et des tests>>, a le pasteur Enoch Adeboyé, Surintendant Général du RCCG sur Twitter.
« Gloire à Jésus. Nous prions pour une paix durable dans toutes les régions troublées du pays au nom de Jésus. »
Par ailleurs International Christian Concern exhorte les chrétiens à prier pour le pays et les personnes victimes d’enlèvement qui restent en captivité. Et à l’égard des ravisseurs, il demande des prières pour leur repentance.
<<Priez pour leurs ravisseurs, afin que leur cœur soit adouci et qu’ils fassent l’expérience de l’amour du Christ qui mène à la vraie repentance et au salut.
« Priez pour que le Seigneur réconforte les parents et les familles en deuil et que le gouvernement nigérian fasse preuve de sagesse face aux terroristes. », a-t-il conclu.
La Vie de l’Eglise avec Christian Today