Image d’illustration 

Le Premier ministre Boris Johnson a été averti de ne pas imposer de passeports vaccinaux controversés aux églises d’Angleterre.
Un examen du gouvernement sur la «certification du statut Covid» a déclaré qu’ils pourraient «potentiellement jouer un rôle» dans des contextes tels que les théâtres, les boîtes de nuit et les événements de masse, et pourraient également être utilisés dans les pubs et les restaurants pour réduire les restrictions de distanciation sociale.
Les documents enregistreraient – soit sur une application du NHS ou un certificat papier – si quelqu’un a eu un vaccin, un test de coronavirus négatif récent ou une immunité naturelle rétablie de Covid-19.

L’organisation caritative chrétienne de politique publique CARE, qui représente les églises évangéliques à travers le Royaume-Uni, a écrit au PM et a décrit l’idée comme «antithétique à la nature même de l’église».
La lettre, envoyée vendredi, déclare: «L’imposition de certificats de vaccination aux églises serait très malvenue et représenterait une atteinte fondamentale aux libertés fondamentales.
«L’idée que l’accès à une église devrait exiger une certification spéciale est contraire à la nature même de l’église en tant que lieu de refuge pour les plus vulnérables de notre société.
«D’autres ont mis en évidence la perspective d’un« système à deux niveaux ». D’une part, les citoyens vaccinés seraient libres de vaquer à leurs occupations. De l’autre, ceux qui ne sont pas vaccinés seraient exclus de certains droits. »
La lettre cite un récent contrôle judiciaire annulant la décision du gouvernement écossais d’interdire le culte public en Écosse: «Le tribunal a estimé que cette mesure était une ingérence disproportionnée dans le droit au culte consacré à l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH). Je vous suggère qu’une décision d’interdire effectivement aux citoyens non vaccinés de participer au culte public représenterait également une violation injustifiée des droits de l’article 9.
Nola Leach, PDG de CARE, a déclaré: «Les chrétiens sont naturellement préoccupés par la perspective d’un système de certificat de vaccination qui empêcherait les personnes qui n’ont pas reçu le vaccin, pour quelque raison que ce soit, d’aller à l’église. Comme le dit ma lettre au premier ministre, cela va à l’encontre de l’éthos et de la mission de l’Église, d’accueillir des gens de tous les coins de la société pour entendre l’Évangile de Jésus-Christ.
«Cela n’a pratiquement pas de sens quand les églises respectent déjà les règlements et veillent à ne pas exposer les visiteurs à des risques inutiles. J’exhorte le premier ministre à y réfléchir dans les semaines à venir, comme je sais qu’il le sera, et à donner l’assurance à la communauté chrétienne d’Angleterre que le gouvernement n’empruntera pas cette voie.
La lettre de CARE intervient après que 700 dirigeants chrétiens britanniques aient signé une lettre ouverte à M. Johnson l’avertissant des conséquences négatives des passeports vaccinaux sur les églises et la société en général.


La semaine dernière, le Premier ministre a insisté sur le fait que «toutes les possibilités» seraient examinées pour ouvrir l’économie alors que la résistance montait contre les propositions visant à introduire des certificats de santé contre les coronavirus.
Les travaillistes et le SNP se sont joints aux rebelles conservateurs pour exclure de soutenir les propositions telles quelles.
Mais le premier ministre a déclaré qu’il était responsable pour tout gouvernement «d’envisager la possibilité de veiller à ce que nous puissions continuer à ouvrir tous les secteurs de l’économie de manière sûre pendant le reste de l’année».
Pendant ce temps, la recherche suggère que des proportions importantes du public britannique sont préoccupées par la discrimination potentielle et les problèmes de surveillance entourant les passeports vaccinaux.
Environ quatre adultes sur dix pensent que les personnes non vaccinées seront victimes de discrimination, selon une étude de l’Université de Bristol et du King’s College de Londres.
Environ 44% pensent que les passeports vaccinaux seront vendus sur le marché noir et un quart des adultes pensent que les passeports vaccinaux réduiraient les libertés civiles, mais la moitié ne sont pas d’accord.

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *