Le révérend Yohanna Gyang Bitrus de l’église baptiste de Shiyona a été enlevé le mois dernier lorsque des hommes armés ont pris d’assaut sa maison et ont été emmené dans la forêt de Zamfara.
Selon le Sun News en ligne, les ravisseurs ont demandé 5 millions de nairas, mais ont augmenté ce nombre à 10 millions de nairas (plus de 26 000 $) lundi dernier.
Le président d’État de l’Association chrétienne du Nigéria (CAN), le révérend Mathias Echioda, a confirmé l’histoire au soleil News, déclarant: «Nous prions pour sa libération en toute sécurité.»
L’incident, survenu dans la région du gouvernement local de Tegina, à Rafi, dans l’État du Niger, a laissé les membres de la famille dévastés et à la recherche de moyens de collecter une importante somme d’argent pour la libération du pasteur.
Le Nigéria est presque également partagé entre musulmans et chrétiens. La moitié nord est cependant élargie musulmane, y compris 12 États où la charia est la loi. L’État du Niger est l’un de ces États. Veuillez prier pour le révérend Yohanna Gyang Bitrus, que le Seigneur le protège pendant sa captivité et lui permette de retourner en toute sécurité dans sa famille. Veuillez également prier pour les révérends ravisseurs, afin qu’ils connaissent l’amour de Jésus et se détournent du mal.
Source: ichrétien