Le missionnaire Rashphal et son équipe mènent des croisades ouvertes dans l’Uttar Pradesh, conduisant des centaines de personnes au Christ.
L’organisation Open Doors classe l’Inde comme le pays où la persécution des chrétiens a le plus augmenté, ce qui en fait le 10e sur la Liste mondiale des persécutions 2021.
Malgré ces difficultés, le christianisme s’est développé en Inde, comme en témoigne l’immense croisade et le nombre de baptêmes effectués dans le pays.
Dans une interview exclusive avec Guiame , le missionnaire Rashphal a parlé du travail que lui et sa femme ont fait dans l’ Uttar Pradesh , l’une des régions où les chrétiens sont persécutés par les radicaux hindous.
Rashphal, qui est pasteur depuis 13 ans, a donné sa vie à Jésus après avoir été miraculeusement guéri d’un cancer du sang en 2008. Il se donne beaucoup de mal pour prêcher l’Évangile qui l’a guéri et sauvé.
«Nous avons mené de nombreuses croisades ouvertes, rendu visite aux pauvres et aux lépreux, empêché des centaines d’avortements et baptisé de nouveaux croyants», dit Rashphal, qui était un religieux punjabi.
Même au milieu des persécutions et des difficultés, il dit qu’en une seule journée, 760 personnes ont été baptisées .
«Voyez ce que nous faisons ici», a déclaré le pasteur, montrant des photos de centaines de nouveaux chrétiens alignés pour recevoir le baptême dans les eaux de Haridwar début avril.
«Ce sont des gens qui ont abandonné une religion pour devenir chrétiens, comme l’hindouisme et l’islam», explique le pasteur, expliquant que ce baptême était le résultat d’une croisade dans le nord de l’Inde, organisée en différents endroits.
Le missionnaire est membre de Connection Church, un réseau mondial d’églises avec plus de 470 églises de maison en Inde, 15 au Bhoutan et 200 au Népal , l’un des pays qui a connu la croissance la plus rapide de chrétiens dans le monde, selon les chiffres de la base de données chrétienne mondiale.
Le réseau compte 80 pasteurs qui servent en Inde, au Népal et au Bhoutan, dit Rashphal.
Un grand travail nécessite un soutien, ce qui manque aux missionnaires indiens, comme l’explique Rashphal: « Nous avons besoin de 5 000 bibles en hindi pour nos nouveaux membres d’église et les membres d’église de la lèpre dont nous nous soucions. »
«Nous travaillons au ministère, mais nous n’avons aucun soutien financier de n’importe où. Donc, en plus de vos prières pour que Dieu continue de nous aider, nous avons besoin de Bibles », lance-t-il.
Source: Ichretien