<<L’amour n’a pas de limite et ou encore des frontières.>>, estiment souvent certaines personnes. Ainsi, pour se marier, on a parfois la préférence pour celui ou celle qu’on estime beaucoup plus. Et à des moments, on ignore ses croyances et convictions religieuses parce que pour certains, d’autres convictions l’emportent sur la foi. Qu’en est-il des chrétiens qui épousent les non-chrétiens ? Voici ce que pense John Piper, pasteur et écrivain, de la situation. Cette publication que nous vous proposons date du 18 décembre dernier, du site d’information Ichretien.com.
Les chrétiens qui épousent des non-chrétiens devraient être excommuniés par l’église, a déclaré John Piper
Les chrétiens qui épousent des non-croyants ont abandonné leur amour pour le Christ et ont contesté «l’enseignement des apôtres et de Dieu » et, par conséquent, devraient être excommuniés (mis sous-discipline) des membres de l’ Église , dit le pasteur et écrivain Jean Piper .
Il est le créateur du site Web Desiring God , bien connu du public, et récemment, dans un message, il a répondu à un lecteur qui lui a demandé quelle action l’église devrait entreprendre lorsqu’un chrétien épouse consciemment un non-chrétien.
En répondant, il a souligné que cette situation est très grave et a expliqué que le péché se compose de plusieurs couches, lorsqu’un croyant dans le corps de Christ, « rejette les conseils des anciens de l’église et épouse un incroyant ».
Citant 1 Corinthiens 7:39, il a déclaré que, ce faisant, le croyant défie et se rebelle contre la parole de Dieu, et que, comme il est écrit dans le Nouveau Testament, il est important que le mariage soit célébré avec quelqu’un qui fait également partie du corps du Christ.
Piper a souligné que lorsqu’un chrétien décide d’épouser un incroyant, il montre qu’il n’est pas attaché à l’amour de Jésus, et que pour lui c’est quelque chose d’inacceptable, qu’il ne peut pas comprendre, et déclare que quelque chose ne va pas avec l’amour de cette personne pour le Christ.
«Comment le cœur d’un croyant peut-il embrasser Jésus comme son trésor suprême et sa satisfaction, et rejeter les paroles de Jésus pour être dans les bras de quelqu’un qui n’a aucune foi ou véritable affection pour le bien le plus précieux du croyant?», A-t-il exprimé.
Il a souligné que la Bible n’est pas prise au sérieux par beaucoup de gens et qu’ils considèrent intolérants de ne pas accepter ce type de mariage, mais c’est parce que ces gens pensent que leur propre sagesse est meilleure que la sagesse de Dieu.
Piper a déclaré que le mariage ne peut pas être annulé, mais qu’il est nécessaire que le croyant change d’avis et ait un réel regret à ce sujet. Le Christian Post a rapporté qu’en 2015, selon le Pew Research Center, 39% des Américains ont épousé un conjoint d’une autre religion depuis 2010.