L’information a été publiée par le confrère Global Actu.
D’après les faits rapportés, c’est le préfet Leguede Kokou de cette préfecture qui a fermé la paroisse « Sainte Famille » de Dzrekpo-centre pour une durée de deux (2) mois.
<<L’autorité reproche à l’Eglise sanctionnée, le non-respect des mesures barrières en vigueur au Togo, dans le cadre de la lutte contre la pandémie liée au coronavirus >>, indique le journal qui informe que le préfet motive sa devision du 6 avril dernier par le rassemblement des Révérends pères et fidèles sans le respect des gestes barrières, le dimanche 4 avril 2021, jour de la pâques.
Il faut souligner qu’à Lomé aussi, deux paroisses des Assemblées de Dieu du Togo ont été fermées entre temps par la direction des cultes pour avoir rouvert illicitement leurs portes alors qu’elles ne sont pas autorisées.
Ces cas doivent édifier les autres responsables d’églises sur l’ensemble du territoire national à prendre des dispositions qui s’imposent. Et surtout à pouvoir montrer la rigueur et la discipline de l’Eglise, nécessaires en ces moments pour le bien de nous tous.
La Vie de l’Eglise