Pour la deuxième fois, l’Eglise Prophétique Emmanuel Patmos d’Agoè-Nyivé organise une formation pour les prophètes, rapporte gakogoe.tg.
La présente session de formation de 26 jours, qui a commencé le 05 avril au siège de l’Eglise à Agoe-nyivé sous la houlette du Prophète du Bishop Emmanuel Musa Jatau du Nigeria, président de « Faith Hill Prophetic Assembly » du Nigéria permettra d’outiller ces jeunes prophètes de Dieu sur les secrets de la grande vision prophétique.
Selon les initiateurs, indique le confrère, il sera question des enseignants tirer uniquement de la Sainte Bible.
<<La Bible contient tout. Un bon chrétien ne doit pas aller chercher des remèdes ailleurs. C’est par faute de connaissances. Le moment est donc venu pour montrer aux prophètes les faces cachées de la Sainte Bible qui vont aider tous les participants à cette école des prophètes à mieux conduire leurs temples et servir le peuple de Dieu. Mon père Emmanuel Musa Jatau n’est plus à présenter de par le monde entier. Je demande à ceux qui hésitent encore de nous rejoindre pour ces trois semaines d’apprentissage. Il y a encore de la place>>, propos du responsable de l’Eglise Prophétique Emmanuel Patmos, Révérend-Prophète Raymond Akaré, rapportés par gakogoe.
Cette initiative est bien soutenue par le Révérend-Docteur François Joseph Kodjo, premier créateur de l’école des prophètes au Togo.
<<Je donne mon onction et ma bénédiction pour le bon déroulement des travaux de cette formation. A tous les participants, je vous demande de rester attentifs car les enseignements que vous allez recevoir au sortir de cette école seront désormais votre clé de réussite dans votre mission de prophète de Dieu >>, a indiqué le Révérend-Docteur François Joseph Kodjo.
Les participants seront formés sur les cinq ministères à savoir : le ministère des évangélistes, le ministère des enseignants, le ministère des pasteurs, le ministère des apôtres et le ministère des prophètes.
<<Le plus grand ministère c’est le ministère prophétique. C’est pour cela que tout le monde quitte son ministère pour le ministère prophétique. Ce n’est pas bien. Les effectifs montent parce qu’il y a de l’argent dans la mission prophétique. Et il y a des faux prophètes. La Bible dit: ceux qui sont dignes d’être honorés dans l’église sont les gens qui enseignent la parole et la doctrine. Il y a plus l’enseignement de la parole. Mais les gens qu’on adore maintenant, ce sont qui ont des jets privés et on se fout de comment ils ont fait pour avoir les jets privés. Le prophète est celui qui reçoit les révélations de Dieu pour donner aux peuples.>>, a déclaré l’Archevêque Musa Jatau Emmanuel.
La Vie de l’Eglise