Ce fut une tolérance zéro pour un homme au Nigeria. Accusé d’avoir tenu des propos blasphèmatoires contre le prophète Mahomet, Talle Mai Ruwa été battu à mort, traîné ensuite par terre dans le village avant que son corps défunt ne soit brûlé.

La scène macabre s’est passée dans le village de Sade, État de Bauchi, au Nord-Est du Nigeria.

Le défunt identifié comme Talle Mai Ruwa, <<mentalement instable>>, rapporte le Nigerian Tribune, a été saisi par une foule dans un poste de police du village où il a été détenu pour avoir prétendument blasphémé le Prophète Mahomet. En réponse, il a été lynché dans l’après-midi du 30 mars.

D’après un témoin qui s’est confié au Nigerian Tribune à Bauchi, feu Talle, travailleur et facile à vivre, aurait blasphémé le lundi 29 mars 2021, lorsqu’une fille est venue chercher de l’eau à sa source d’eau, un forage, sans consentement.
La source a raconté que la jeune fille a supplié le vendeur en colère au nom de Dieu et du Prophète de lui permettre d’aller chercher de l’eau, mais il aurait insulté ses parents et le Prophète.
Ses propos blasphèmatoires présumés ont déclenché une explosion et des tensions dans le village de sorte que le Chef du village l’a amené au poste de police du village où il a passé la nuit.
Le lendemain, mardi, un groupe de jeunes en colère est allé prendre d’assaut le poste de police en maîtrisant les policiers et a attrapé Talle.
Il a été battu à mort et son cadavre a été brûlé.

Talle Mai Ruwa n’est pas le premier. Un chanteur a été pendu dans l’Etat de Kano l’année passée pour cause de blasphème contre le Prophète Mahomet.

Avec Afrikmag

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *