C’est un dimanche particulier dans la vie de la communauté chrétienne du monde entier. Sauf que, cette année tout comme l’année dernière, la célébration de la fête de la résurrection du Christ est placée sous le signe de la modération. Situation sanitaire liée au coronavirus oblige.
Mais cela n’empêche pas les premières togolaises de souhaiter une bonne fête à leurs concitoyens.

Sur compte Twitter, le président de la république du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé a souhaité une joyeuse fête de pâques à ses concitoyens.
<< A tous les compatriotes de la communauté chrétienne, je souhaite une joyeuse fête de pâques >>, at-il posté. Et d’émettre le voeu que les prières concourent à la maîtrise de la situation.
<< En cette période difficile du coronavirus, peuvent nos prières concourir à assurer à toutes et à tous, une bonne santé et surtout éloigner de notre pays cette pandémie >>, a déclaré le numéro du Chef de l’Etat.

Pour sa part, Mme Victoire Tomegah Dogbé, Premier Ministre du Togo a appelé ses concitoyens à célébrer dans le respect des mesures barrières.

<< Célébrons dans le strict respect des mesures barrières afin de ralentir la progression de la pandémie >>, a indiqué la Cheffe du gouvernement.

Elle a par ailleurs prié que << la résurrection du Christ nous apporte joie, paix du coeur et ravive en nous la lumière divine >>, allumé sur sa page Facebook.

Elle n’a pas manqué non plus l’occasion de souhaiter << une belle fête de pâques >> aux chrétiens.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *