L’évolution inquiétante de la situation pandémique au Togo est sur ne peut plus critique pour les confessions religieuses de notre pays. A quelques heures de la résurrection du Christ Jésus de Nazareth, les Chrétiens vont devoir une fois encore faire plus de sacrifice en termes de la célébration de la fête de la pâques.
Du côté du gouvernement, on met des garde-fous pour qu’il n’y ait pas trop d’explosion des cas de contaminations au lendemain des festivités pascales.
Ainsi dans un communiqué en date de ce 30 mars 2021, l’exécutif fait savoir que les célébrations religieuses de cette année notamment le jeudi saint, vendredi saint et la veillée pascale doivent se terminer au plus tard à 21 heures.
Pour ce qui concerne la communauté catholique du Togo, il leur est interdit l’organisation publique du rituel << chemin de croix >> devant se tenir le vendredi 2 avril 2021.
Dans son communiqué, le gouvernement dit compter sur tout un chacun pour le respect strict de ces directives dans l’intérêt de tous.
Il faut préciser que c’est la deuxième fois consécutive que la fête de la pâques sera célébrée dans la sobriété. Même l’année dernière, elle a été passée presque inaperçue étant donné que les lieux de culte étaient complètement fermés sur l’ensemble du territoire national pour la cause de la pandémie.
La Vie de l’Eglise