Une rencontre a eu lieu ce lundi 29 mars 2021 à Lomé entre le Ministre d’ Etat, ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et du développement des territoires et les présidents de fédérations des églises.
D’après le compte rendu fait par les responsables d’une fédération ayant pris part à la rencontre, le gouvernement autorise les instrumentistes à jouer dans les églises tout en respectant la distanciation. Aussi, précise t-il (le compte rendu), <<deux chantres conduiront la louange et l’adoration en respectant les mesures barrières et surtout en portant les cahes nez>>
Par ailleurs, il a été également question d’étudier la possibilité de réouverture des églises disposant de récépissés mais n’ayant pas été prises en compte depuis la réouverture partielle et progressive jusqu’alors.
<<Les églises ayant des récépissés dont les sièges sont fermées une étude est en cours pour voir si c’est possible leur réouverture pas les annexes>>, indique le compte rendu de la fédération chrétienne.
En conclusion, il est martelé dans le compte rendu que <<ceux qui ouvrent d’une anarchique leurs églises sont priés de les refermer avant le contrôle sinon ils n’auront plus chance à l’avenir>>
La Vie de l’Eglise