En conférence de presse le samedi 27 mars à Lomé, les tradeurs du groupe Alladin et ses partenaires ont fait le choix d’éclairer la lanterne des populations sur le trading. Après avoir expliqué ce qu’est le trading, le trio a confié aux hommes de média que la voie la plus sûre de trader est de se faire former.

Cette activité qui prend de plus en plus de l’ampleur de nos jours au Togo et qui est sous les feux de la rampe, présente assez de risques surtout pour ceux qui ne peuvent pas trader  d’eux-mêmes, préviennent les trois spécialistes.

«Le trading est risqué et 99% des tradeurs perdent leurs gains pour faute de connaissance, de formation et de psychologie», a déclaré Aly Adou Diallo, DG (Alladin groupe).

Ils déplorent que des citoyens sans trop avisés, se laissent attirer par des investissements à fort taux d’intérêt que leur présentent souvent certaines sociétés de placement d’argent. Comme conseils, le DG Aniki Amed ALATCHAO recommande à ceux qui veulent investir de choisir là où le taux d’investissement est raisonnable.

Pour le trio, Jonathan Agbon, (DG de NBF Consulting), Aly Adou Diallo (groupe DG d’Aladin), Aniki Amed ALATCHAO (DG de New Touch Investing), le Trading en soi n’est pas une activité illégale. Mais c’est le fait que des sociétés non accréditées et reconnues par l’État se permettent de collecter des fonds auprès des citoyens pour trader pour eux qui est le souci.

Le trading, tel expliqué par Jonathan Agbon, DG du NBF Consulting est « acheter ou la vente de dévises pour avoir une plus value sur le marché de bourse. la diminution du taux de manière numérique. « 

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *