Dans le cadre de ses actions d’éducation sur le changement de mentalité, les responsables de l’ONG chrétienne, International Youth Felloship (IYF) étaient le vendredi 26 mars dernier à Kévé, Chef-lieu de la Préfecture de l’Avé.

On pouvait noter à cette conférence, la présence du Secrétaire Général de la Préfecture de l’Avé, monsieur Francis AYIDA qui représentait le Préfet Awou Kossi, le Secrétaire général de la mairie de la Commune Avé1, monsieur AHIANDZO, des conseillers municipaux, le Chef canton de Badja, Togbui AVOGAH Akoutsa, président des chefs traditionnels de l’Avé et bien d’autres personnalités.

A travers une projection vidéo, le Pasteur Kim Sam Yang de l’Eglise de la Bonne Nouvelle et représentant résident de l’IYF a présenté le physique de son pays, la Corée du Sud dans les années 1960. Ainsi, a-t-il fait savoir aux participants à ce forum qu’au lendemain des indépendances dans les années 1960, la Corée du Sud avait la même situation que la plupart des États africains. Mais aujourd’hui, elle est parmi les grandes puissances du monde. Et ceci à été possible grâce à l’engagement de tous les citoyens coréens qui ont compris la nécessité de changement de mentalité.

S’inspirant du modèle de son pays, il a invité les participants à converger leurs énergies vers le développement.

Pour lui, l’union entre les citoyens et le respect de l’Etat et des institutions doivent être des valeurs cardinales sur lesquelles doit se reposer le socle du développement.

<<L’imitation vient du respect. Lorsque vous voulez devenir ministre, vous devez commencer par respecter celui qui est ministre.>>, a indiqué en outre le Pasteur Young Sam Kim.

Il faut souligner que toujours dans le même cadre, cette même délégation était le 23 mars dernier au Centre des Jeunes de Togblékopé, Commune Agoe-nyivé4 où elle a rencontré les maires, les conseillers municipaux et le Préfet Colonel AWATE Hodabalo de cette préfecture.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *