Début 2021, la Bible intégrale est désormais disponible dans 704 langues utilisées par environ 6,1 milliards de personnes. 889 millions de personnes supplémentaires disposent par ailleurs du Nouveau Testament dans leur langue. 484 millions d’une partie des écritures. Pourtant, plus de la moitié des 7360 langues recensées dans le monde ne disposent aujourd’hui d’aucun texte biblique, précise la Société biblique suisse. Enfin, près d’1,7 milliard de personnes n’ont toujours pas la Bible intégrale dans leur langue.
Des années de consécration et de générosité
«Traduire la Bible demande des années de consécration et de générosité, et c’est la première étape qui permet à un groupe ethnique d’avoir accès à la Parole de Dieu qui transforme des vies», a déclaré Alexander M. Schweitzer, directeur exécutif de la Traduction biblique mondiale auprès de l’ABU.
Parmi les groupes de développement qui ont reçu leur première Bible intégrale en 2020 figure la communauté sourde des Etats-Unis. Il s’agit de la première des 400 langues des signes existants dans le monde, à disposer d’une Bible complète. Trois langues ont aussi reçu pour la première fois la Bible intégrale en braille. Désormais, 48 langues du monde disposent d’une version complète de la Bible en braille.
Source: Évangélique