Une nouvelle ère s’ouvre pour l’homme de Dieu, le pasteur Francis Amenyo, responsable et fondateur de l’Eglise Baptiste la Paix. Sa mission dans l’oeuvre de Dieu vient de s’étendre à travers son ordination en qualité d’apôtre ce jour. C’est à travers une cérémonie organisée au siège de ladite Église au Temple « La Connaissance de Nouvelle Révélation » à Agoè zossimé.
C’est le doyen, Apôtre Tikou Setodro William qui a présidé la cérémonie en présence de plusieurs autres hommes de Dieu, à savoir: l’apôtre NOUMONVI D. Matthieu, Dr Prophète Babatundé, Dr Cyrus Padabadi, ancien président de l’OTE, Révérend AFANDALO Kokou Hermann récemment nommé président de l’Observatoire Togolais des Églises (OTE ) et bien d’autres serviteurs.
A travers cette ordination, le fondateur de l’Eglise Baptiste la Paix vient d’accéder à une nouvelle dimension dans le ministère.
《Le titre d’apôtre est une mission qui s’ajouter à celle celle de Pasteur. Quand tu es pasteur, tu es une mère. Ce qui veut dire que tu es devant une assemblée que tu diriges et que tu entretiens. L’apostolat est une Onction de celui qui est envoyé. Ce qui veut dire que tu es désormais envoyé dans la mission d’aller faire de toutes les nations des disciples. Tu peux aller dans d’autres villes, traverser les frontières pour aller faire l’oeuvre en tant qu’apôtre.》, a indiqué le désormais apôtre Amenyo Francis. Et de préciser :《Être apôtre te donne également l’autorité de faire d’autres personnes des dirigeants ou leaders, tels que les pasteurs, les évangélistes et bien d’autres.》
Selon le doyen, Apôtre Tikou William Setodro, les apôtres sont ceux qui sont envoyés en mission et ont reçu l’appel de proclamer la parole du Seigneur.
《Les apôtres sont ceux qui sont envoyés en mission et ont reçu l’appel de proclamer la parole du Seigneur. Ce sont eux qui détiennent les secrets de la fondation des Églises. Ce sont eux qui doivent créer les églises. Si quelqu’un crée une église, il doit faire appel à l’apôtre pour prier et établir l’Eglise afin qu’elle ait un bon fondement. Car c’est à eux qu’on a donné cette autorité. Ce sont eux qu’on appelle les « envoyés »》, a déclaré le doyen.
Pour être ordonné apôtre, l’homme de Dieu doit développer un certain nombre de qualités dans son comportement.
《On doit observer s’il a un don en termes d’enseignement, un don de pasteur, c’est-à-dire s’il est patient, s’il peut prêcher la parole du Seigneur à l’extérieur. Il doit avoir également un don spirituel lui permettant de diagnostiquer. Quand je te vois, je dois connaître qui tu es.》, a-t-il rajouté.
En dehors de l’ordination de l’apôtre, deux personnes (un homme et une femme) ont été ordonnées pasteurs et deux autres étudiants ayant suivi la formation durant trois années ont aussi reçu leur diplôme de fin de formation.
Le nouvel apôtre, Amenyo Francis est également depuis le 18 mai dernier, le président régional maritime de l’OTE. Il a pris la tête de la région du Sud après que le Révérend AFANDALO Kokou Hermann, son prédécesseur à ce poste est nommé nouveau président national de cette fédération.
Israël De Dieu