Le Pasteur remettant un kit à un bénéficiaire

L’église « Maison de l’Evangile, Enseigne moi ta Parole » située dans la Zone d’Agoè Telessou à Lomé a célébré un culte spécial avec les personnes en situation de surdité ce dimanche 21 mars 2021 afin de leur permettre de se nourrir aussi de la parole de Dieu.

A travers une traduction à base des signes gestuels, ces handicapés ont pu bénéficier des bienfaits de la parole de vie.

Lors du culte, l’orateur spécial du jour a fait savoir que Dieu tout puissant a lui seul la capacité de délivrer les hommes de leurs maladies. Sur ce, il a convié l’assemblée à prier pour ces personnes handicapées afin que Dieu puisse intervenir dans leur vie. Après avoir prié pour ceux qui ont décidé de donner leur vie à Jésus, il les a exhortés à venir régulièrement à l’Eglise les dimanches.

Sur ce programme dédié aux personnes en situation de surdité, le pasteur Mawussi Elom a expliqué qu’il s’agit d’une instruction divine. « C’est la parole de Dieu qui nous a motivé à mener une telle initiative. J’ai de la compassion pour ces personnes, d’autant plus que c’est une recommandation du Seigneur de visiter et venir en aide aux handicapés, aux veuves, aux sourds muets, aux prisonniers … « , at-il laissé entendre. 

A l’en croire, ce don n’est ni le premier ni le dernier. La semaine passée, 40 fauteuils roulants ont été distribués aux personnes à mobilité réduite. Et la semaine prochaine, le département des œuvres sociales et du tourisme de l’Eglise sera à la prison civile de Kpalimé pour assister les détenus. Ce sera suivi d’une excursion.

Il faut préciser qu’à la fin du culte, l’Eglise a partagé des repas avec ces personnes handicapées et des cadeaux composés de kits alimentaires.

Déborah La Grâce

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *