Des scènes de plus en plus incroyables se passent dans notre société de nos jours. Et il est vraiment difficile que de jeunes gens, bien puissants, valides et robustes peuvent choisir la voie de la facilité pour mettre fin à la vie des autres et de se faire exterminer à leur tour.
Ce qui s’est passé encore ce lundi 22 mars 2021, matin à Adidogomé Bokarou dans une agence de transfert d’argent est symptomatique de la problématique de l’insécurité de plus en plus grandissante dans notre pays.
Un jeune homme, probablement braqueur s’est produit dans ladite agence, a donné un coup de massue sur la tête de la secrétaire de l’agence et un enseinte poignardé à mort la seconde dame qui est au guichet.
La victime a un bébé qu’elle continue d’allaiter, nous a confié certaines sur les lieux.
Sauf que le malheur pour cet assassin, c’est qu’il ne pourra pas profiter des fruits de sa labeur. Car, à peine sorti de l’agence où il a commis le crime, il a été à son tour battu à mort par le public présent aux alentours.
C’est le lieu de rappeler une fois de plus que la vie n’est jamais faite de facilité. Il n’y a jamais eu de sot métier. Recherchons au quotidien l’honneur et la dignité et travaillons au jour le jour que le Seigneur nous donne la vie et la force. Ainsi faisant, nous sortirons de l’engrenage du vice.
Israël De Dieu