Table d’honneur au cours de la conférence de presse
Vue partielle des professionnels de la presse

Pour sa première sortie médiatique le samedi 20 mars 2021 à Lomé, l’association Néo Presta dont Monsieur Zenegba Kokou Sélom est le président, a lancé un vibrant appel à l’endroit des personnes de bonne volonté pour leur venir en aide afin de pouvoir poursuivre le chantier humanitaire qu’il a entamé il y a quelques années.

Créée en 2011, l’association Néo Presta qui s’investit à offrir du sourire aux personnes vulnérables que sont les handicapés, les orphelins, les veuves et tous ceux qui vivent dans une situation de précarité, dépourvues de tous moyens.

Grâce aux efforts de Néo Presta, aujourd’hui 30 élèves poursuivent leur cursus scolaire. Les frais de scolarité, l’habillement et leurs fournitures scolaires de ces élèves sont assurés par cette association.
Pour ce qui concerne les jeunes descolarisés, Néo Presta a réussi à insérer 244 jeunes déshérités des deux sexes dans les ateliers d’apprentissage de Mécanique, Ferraillage, Maçonnerie, Menuiserie, Couture, Coiffure, Tresse, Électricité et Secrétariat Bureautique.

Pour Kokou Sélom Zenegba, apparaît de la maladie à coronavirus a empêché les bonnes volontés de se manifester. Cependant, l’association Néo Presta continue de dérouler ses activités.
<< A cause de la pandémie, les bonnes volontés ne sont pas manifestées mais je pense qu’il faut passer par tous les moyens pour aider son prochain. >>, at-il déclaré.

<< La meilleure façon de penser, c’est de penser à l’évolution de son prochain >>, a ajouté Monsieur Zenegba.

Satisfait à 90% des efforts de son Association, il invite les bénéficiaires de ces actions << à avoir du goût pour l’apprentissage et à aimer l’apprentissage >>

De nos jours une longue liste de personnes (jeunes) en attente de signature de contrat d’apprentissage est encore à la disposition de l’association Néo Presta.

Israël De Dieu et Deborah La Grâce

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *