Dieu a donné, Dieu a repris. Mais il aura marqué l’humanité et particulièrement durant cette période de pandémie du coronavirus comme un de ces rares présidents fidèles chrétiens en brisant les règles établies. Alors que les autres Chefs d’État s’empressaient à fermer les églises et mosquées, le président de la république tanzanienne, John Magufuli a pour sa part laissé entendre qu’il ne fermera pas les lieux de culte dans son pays. Ajoutant que le corps de Christ est Saint et ne peut pas abriter le virus de corona. Il croit que le feu en Christ peut consumer ce virus. Allant régulièrement à l’Eglise lui-même pour prier son Créateur, symbole de soumission à Dieu, John Magufuli a déclaré :
<<« Le coronavirus, qui est un diable, ne peut pas survivre dans le corps du Christ … Il brûlera instantanément », prêchait Magufuli, un pieux chrétien, le 22 mars depuis l’autel d’une église de la capitale tanzanienne, Dodoma.>>, rapporte BBC Afrique.
Celui qui a impacté positivement tous les domaines de la vie de son pays, vient d’être rappelé par le Maître des temps et de l’espace, à l’âge de 61 ans.
La mort physique n’étant pas la fin définitive de l’homme, l’on peut espérer retrouver John Magufuli auprès de Dieu un jour.
Que cette foi qu’il avait en lui-même et qu’il a su démontrer durant ce temps de pandémie avant son départ terrestre, puisse le conduire à la droite du Père Céleste afin qu’il trouve un repos éternel à son âme.
La Vie de l’Eglise