Les députés togolais ont avalisé ce mardi 16 mars 2021, la demande de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire formulée par Madame le Premier Ministre, Victoire Tomegah-Dogbé, Chef du gouvernement.
En procédant ainsi, c’est sans aucun doute que les habitudes qui ont cours dans notre pays ces derniers mois ne vont pas connaître assez d’améliorations. Les activités religieuses, notamment chrétiennes vont demeurer telles qu’elles sont. La suspension des veillées de prières, des cultes de nuit, l’organisation des pèlerinages et le respect des mesures barrières et de la distanciation physique dans les églises seront toujours de mise durant les six mois à venir.
À part donc les lieux de culte ouverts en totalité à l’intérieur du pays, ceux du Grand Lomé doivent s’ouvrir de façon partielle et progressive conformément aux dispositions gouvernementales en vigueur jusque-là.
C’est en quelque sorte du statu quo auquel l’on assistera pour les églises au cours de cette nouvelle période de l’état d’urgence. Que les prières fassent en sorte que le mal du coronavirus passe définitivement.
Israël De Dieu