Il y a quelques jours, mieux un mois jour pour jour, nous mettions la puce à l’oreille aux responsables d’églises à travers un article intitulé:
<< Réouverture des Églises dans le Grand Lomé / La direction des cultes en tournée de détection des pasteurs qui officient illégalement >>. Cet article a été publié le 15 février dernier pour informer les hommes de Dieu des risques de sanctions s’ils rouvraient les portes de leurs églises alors qu’elles ne sont pas autorisées. Eh bien! Deux paroisses des AD du Togo ont été fermées par la direction des cultes du Togo pour cette raison. Il s’agit des paroisses AD de Nyekonakpoé et celle d’Ablogamé.

D’après les informations que nous avons reçues, ces deux paroisses ne sont pas autorisées à ouvrir leurs portes dans le Grand Lomé.

<< Ce n’est pas une décision. C’est la direction des cultes qui est allée fermer la paroisse d’Ablogamé les 28 février et 07 mars et celle de Nyekonakpoè le 14 mars.
La raison: elles ne sont pas autorisées à ouvrir. >>, nous a confié un fidèle des AD, bien informé de la situation.

De la nécessité pour ceux qui se trouvent dans le même cas de prendre des décisions idoines au risque de se faire surprendre par la direction des cultes.

Israël De Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *