40 personnes, homme comme femme ont bénéficié ce dimanche 14 mars 2021, de la largesse des responsables de l’Eglise Maison de l’évangile, Enseigne Moi ta Parole à son siège à Agoè Téléssou (Lomé). Cette action entre dans le cadre du mois de mars, décrété par l’Eglise comme mois des oeuvres sociales et du tourisme.
<<Nous sommes aujourd’hui à une cérémonie de remise de don. Cela fait partie de nombreux événements que nous organisons généralement ici à l’Eglise Maison de l’évangile. Cette année spécialement, le mois des oeuvres sociales est celui de mars. C’est dans ce cadre que nous avons voulu donner 40 fauteuils roulants aux personnes à mobilité réduite>>, a indiqué Efianyi Kwasi Edem, le responsable des oeuvres sociales de l’Eglise Maison de l’évangile
C’est grâce au concours de l’ONG <<United we stand>>, que le choix de ces personnes handicapées à été possible. Le responsable, monsieur Katakagnou Enock de l’ONG, tout en remerciant le donateur, a convié les bénéficiaires à les entretenir et à <<se mettre en tête l’idée que ce don est une occasion pour eux, d’entreprendre, exercer leurs activités de revenus pour s’autosuffire>>
Selon le serviteur de Dieu, Pasteur Mawoussi Elom, »gloire doit être rendue au Seigneur qui a permis d’instaurer mars, le mois des oeuvres sociales et du tourisme. »
<<C’est la première partie qui est en train de se dérouler. Durant ce mois, nous avons célébrer le culte avec les personnes à mobilité réduite, la semaine prochaine nous serons avec les handicapés auditifs et terminer avec un orphelinat, sans oublier la visite de la prison civile de Kpalimé par le département des œuvres sociales>>, a poursuivi l’homme de Dieu.
<<A l’égard de mes membres, c’est un message de renforcement, puisqu’ils le savent tous, la bible nous interpelle tous à observer les adorations qui plaisent au coeur de Dieu. C’est ce que Galates1:27 nous dit. L’adoration qui plaît au coeur de Dieu est celle qui consiste à visiter les veuves et les orphelins dans leur affliction. Je tiens à réiter ce message pour les membres pour que ce ne soit pas juste une action posée dans le mois de mars et puis c’est fini. Mais que ça soit leur vécu quotidien, parce que nous devons offrir au Seigneur ce qui lu plaît.>>, a renchéri le pasteur Mawoussi Elom.
Beaucoup des handicapés sont délaissés de nos jours, raison pour laquelle l’un des bénéficiaires tient vivement à saluer l’ONG et l’Eglise.
<<Les gens ont foi et de la conscience pour comprendre que les handicapés ne doivent pas être délaissés. Il est comme les autres, conscients comme ceux qui ont les deux pieds. Nous devons venir au secours de toute personne qui est handicapée. Nous devons tous nous voir comme des créatures de Dieu.>> , a dit Tchonda E. Innocent, un bénéficiaire. Et d’encourager l’homme de Dieu dans sa vision: << Que le Pasteur Elom continue l’oeuvre que le Seigneur lui a donnée car, il n’est pas donné à n’importe qui, et le Seigneur le bénira>>
Il faut préciser qu’avant le don d’hier, l’Eglise la maison de l’évangile a déjà accompagné dix veuves en leur donnant un fonds pour démarrer des activités génératrices de revenus.
Israël De Dieu