Mars 2020-mars 2021, ce faisait pratiquement un an que le responsable du camp de prière << Montagne de sainteté >>, apôtre Kokou Gabriel Douflé a été arrêté et incarcéré à la prison civile de Lomé. Après avoir purgé sa peine, il a été libéré il y a juste quelques jours. A peine libéré, il a fait une sortie publique devant la presse hier vendredi 12 mars à Djagblé, l’une des deux bases de son camp de prière.

L’homme de Dieu, a témoigné toute sa reconnaissance à Dieu et à tous ceux qui ont soutenu au cours de cette dure épreuve. << A l’Eternel, le Dieu tout puissant, le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, je rends grâce et témoigne du fond de mon coeur et de mon âme toute ma reconnaissance >>, a déclaré Gabriel Douflé qui a également saisi la même occasion pour adresser ses remerciements aux autorités du pays, en premier le chef de l’Etat. Aussi, s’est-il montré reconnaissant et a demandé à Dieu de bénir ses proches et toutes les personnes qui se sont sacrifiés.

Convaincu que les voies de Dieu ne sont pas les nôtres, l’homme de Dieu, estime que son malheur n’est pas imputable à personne. Mais il s’agit de la volonté de Dieu qui a voulu l’envoyer à ce lieu pour pouvoir toucher des âmes.

«Quand je suis allé là-bas, Jésus m’a utilisé pour des frères et des gens pour gagner les âmes, si j’étais dehors, je n’allais pas gagner ces âmes mais quand j’étais là-bas, j ‘ ai gagné des âmes pour Jésus », at-il confié.

L’apôtre Gabriel Douflé jugé et condamné le 14 janvier dernier pour trouble aggravé à l’ordre public pour avoir posté des fausses informations sur la toile, vient de purger 12 mois de prison ferme après que le parquet de Lomé a interjeté appel au niveau de la Cour d’appel de Lomé après le jugement en première instance de Lomé qui le condamait le 6 janvier 2021 à 12 mois d’emprisonnement avec 10 de sursis.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *