Apôtre TCHABLY Raymond Miyapo

Ce jeudi 11 mars 2021, à l’Eglise le Rocher du Salut situé à Lomé quartier Bè-Kpota, la Vision Internationale des Ministères Chrétiens (VIMC-TOGO) a tenu le Sommet Global du Leadership Lomé.
Placée sous le thème: << Vous avez de l’influence >>, la présente rencontre est une conférence de classe mondiale qui se tient chaque année à Chicago. Elle est retransmise dans 155 pays et dans plus de 850 villes. C’est une occasion où des orateurs chevronnés ayant la pure connaissance de la bible, l’expliquent dans sa puissance selon que le Seigneur Jésus-Christ l’a enseignée.

<< C’est ainsi que nous avons eu aujourd’hui trois orateurs notamment Wilfried de Jésus qu’on appelle habituellement le pasteur Choco, celui qui nous a fait comprendre que le monde va totalement à l’envers par rapport aux écritures et qu ‘ en tant que des chrétiens, nous ne devons pas accepter cela. Il dit que nous devons faire extrêmement attention parce que les chrétiens disent que cela ne fait rien quand les hommes se marient entre eux ou si les femmes se marient entre elles. Pour lui, ce sont des choses anti-bibliques qu’on ne doit pas accepter. Il a également dit que nous devons nous sentir concernés par la vie de tout un chacun de l’Eglise. Car, si tu le fais ainsi, tu peux le conseiller, l’orienter. Le deuxième intervenant est celui que j’appelle le professeur, John Maxwell, enseignant chevronné qui a enseigné aux présidents de la république. Il a même parlé du cas du Président du Paraguay ici. Ce sont des gens qu’on doit écouter. Il nous a parlé de comment valoriser les autres intentionnellement au lieu de se valoriser soi-même. Le grand leader, selon lui est celui qui sait valoriser l’autre. En troisième position, nous avons eu le meilleur prédicateur de l’Amérique qu’on appelle le Bishop TD Jakes qui nous a parlé de <<Envolez-vous>>. Il nous a appris que l’aiglon vole en tombant. >>, a résumé l’apôtre TCHABLY Raymond. selon lui est celui qui sait valoriser l’autre. En troisième position, nous avons eu le meilleur prédicateur de l’Amérique qu’on appelle le Bishop TD Jakes qui nous a parlé de <<Envolez-vous>>. Il nous a appris que l’aiglon vole en tombant. >>, a résumé l’apôtre TCHABLY Raymond. selon lui est celui qui sait valoriser l’autre. En troisième position, nous avons eu le meilleur prédicateur de l’Amérique qu’on appelle le Bishop TD Jakes qui nous a parlé de <<Envolez-vous>>. Il nous a appris que l’aiglon vole en tombant. >>, a résumé l’apôtre TCHABLY Raymond.

Une vue partie de l’assemblée lors du sommet

Ces enseignements des trois orateurs hors pairs sont utiles pour révolutionner les mentalités des fidèles chrétiens et les
sortir des situations de misère.
<<Le bishop T.D. Jakes a également dit que les grandes choses qui ont été faites en Amérique ne sont pas réalisées avec les grands hommes, les hommes riches mais au contraire des personnes qui ont suffisamment d’idée pour impacter la société. Pour lui, nous devons penser des choses que des gens ne peuvent pas croire>>, a expliqué l’apôtre TCHABLY Raymond Miyapo, un des responsables de la VIMC-TOGO, organisatrice du sommet.

Très fier de ces genres de programme qui permettent aux assemblées chrétiennes d’accéder à de nouvelle dimension spirituelle, l’Evangeliste Agbogan n’a pas caché sa satisfaction.

<<Cela nous donne plus de foi et de conviction en Dieu. Car par sa force, l’impossible devient possible.>>, a témoigné l’homme de Dieu, Agbogan Richard, responsable de l’assemblée Comité d’Action pour les Brebis Perdues pour Christ.

Les membres du groupe musical de l’Eglise le Rocher du Salut

Du côté des fidèles chrétiens participants à ce sommet, on est très satisfait de la qualité des enseignements.
<<Ce que j’ai retenu d’essentiel une fois encore c’est l’amour du prochain. Il nous a été demandé d’aimer tout le monde. Et de comprendre que le problème de mon prochain est le mien. Tout comme le mien est le sien. En dehors de cela, j’ai appris également la manière dont je peux gérer mon commerce pour que cela soit prospère.>>, a déclaré Mme Agossou Tabita, participante au sommet.

<<Les interventions des trois orateurs ont été très édifiantes et constructives pour ma vie. Tout ce que j’ai eu ici comme conseils et directives, j’irai les mettre en application pour que, de même qu’ils ont commencé pour avoir la gloire de Dieu dans leur vie, je puisse bientôt la manifester aussi. Que ma gloire soit vue dans mon église, mon pays, et dans le monde entier.>>, a dit M. GNAVI Koudjo. Et d’ajouter aussi qu’il pourrait bâtir sa famille dans la voie de Dieu à travers cette rencontre.

Pour celle-ci, beaucoup de mystères ont été dévoilés.
<<Ce programme m’a été beaucoup bénéfique. La parole de Dieu a dit dans la bible qu’il y a des mystères qui nous ont été révélés. En réalité, il y a beaucoup de choses qui ont été dites ici aujourd’hui que je n’ai jamais entendues>>, Madame Hiambouadé Ayawavi.

Vue partielle de l’assistance

Compte tenu de l’envie, de l’intérêt et des sollicitations, les organisateurs du sommet, notamment les responsables de VIMC-TOGO comptent sillonner au moins 25 assemblées chrétiennes.
Tout le monde etant appelé à diriger, le Révérend TCHABLY Miyapo Raymond, convie les leaders à apprendre.
<< Que nous l’acceptions ou pas, tout le monde est un dirigeant. Papa, maman et même l’enfant d’aujourd’hui est un dirigeant de demain. >>
Il est donc demander aux leaders de prendre part à de pareilles rencontres pour ensemble apprendre. Car il sur cette citation de John Maxwell, << Celui qui ne veut pas apprendre, c’est qu’il ne veut pas diriger >>.

Israël De Dieu / Deborah La Grâce

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *