La crainte du vaccin contre le coronavirus demeure une réalité. De par les fausses informations distillées sur les réseaux sociaux au quotidien, certains chrétiens se posent d’énormes questions à propos de la vaccination enclenchée dans le monde entier il y a quelques mois déjà. La vaccination a-t-elle quelque chose contre la foi chrétienne ? Voici des explications du Révérend Paul Mukendi, homme de Dieu fondateur du Centre Evangélique Parole de Vie à Vanier au Québec. Sur sa page Facebook, il a posté une vidéo dans laquelle il donne son avis sur le sujet.

<<Plusieurs sont ces personnes qui m’ont appelé pour me demander si elles doivent prendre le vaccin.>>, a indiqué d’entrée le Révérend, qui au lieu de donner clairement sa position à ces personnes, les soumet à une réflexion.
<<Bien-aimé, si tu refuses de prendre le vaccin alors que tu es ami à la musique du monde, à l’homosexualité et aux choses contraires à la parole du Seigneur>>, a rétorqué l’homme de Dieu.

Aussi s’interroge t-il ? <<Qu’est-ce qu’un vaccin peut avoir par rapport à ma foi ?>>

La seule chose qu’un vaccin peut avoir sur la santé ce sont les répercussions. S’il est bon ou s’il n’est pas bon. Un point un trait, a fait comprendre le serviteur de Dieu.

<<Ne vous laissez pas manipuler par certaines personnes qui passent leur temps sur les réseaux sociaux à dire n’importe quoi.>>, a-t-il déclaré.

Selon lui, quand le vaccin est bon celui qui l’a pris vivra mais s’il est mauvais, il mourra.

Le vaccin ne pourra pas toucher la foi d’un croyant. Pas du tout, rassure par ailleurs Paul Mukendi.

Il n’y a aucun rapport entre le vaccin anti Covid-19 et ma foi chrétienne, conclut le Congolais d’origine.

Il avoue en outre qu’il y a des personnes qui aiment faire peur aux autres. Et pour lui, la seule peur que doit avoir le chrétien c’est de se poser chaque fois la question <<si on est dans la foi ou pas>>.

<<Quand on dit qu’on va mettre une puce dans le corps, mais qu’est-ce qu’une puce peut avoir par rapport à ma foi.>>, se demande t-il.

<<Nous devons pas être comme des chrétiens mal affermis qui ont peur du vaccin mais n’ont pas au contraire peur du péché.>>

<<Ils ont peur du vaccin mais ils vont dans des boîtes de nuit, ils sont dans des choses bizarres, ils sont des Jézabels. Ce qui tue l’homme n’est pas dans le vaccin.>>, dit Mukendi.

Aussi, fait-il remarquer que spirituellement les gens sont mal vaccinés. Et ils ont l’esprit de Jézabel dont ils ne cherchent pas à s’en débarrasser mais ils ont juste peur du vaccin.

Le Révérend Paul Mukendi conseille aux chrétiens d’êtres matures spirituellement car c’est le dernier temps de l’humanité. Il previent que Jésus-Christ revient bientôt.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *