A en croire une enquête réalisée par Afrobarometre Togo et dont les résultats ont été publiés il y a quelques jours, 40% des togolais interrogés placent leur foi en la prière de vaccin. Ils croient peuvent être guéris de la maladie du Covid-19 par la prière.
L’agence de sondage fait aussi remarquer que 51% des Togolais souhaitent se faire vacciner contre le coronavirus et qu’une autre partie de la population reste sceptique sur la campagne de vaccination qui s’annonce.
D’après l’enquête de «Afrobaromètre Togo» sur la «Perception des Togolais sur la gestion de la COVID-19 et les vaccins et l’accès aux services publics», 56% des Togolais des milieux ruraux sont plus susceptibles de se faire vacciner et 41% en milieux urbains.
40% des Togolais, soit 4 personnes sur 10 que la prière est beaucoup plus, ou un peu plus, «efficace» que le vaccin anti-COVID-19. Pour 22% d’entre eux, le vaccin et la prière ont la même efficacité.
En ce qui concerne la communication sur la maladie, l’enquête indique que 95% des Togolais, affirment être informés de la présence de la maladie dans le pays.
Il est à noter que 42% des sondés ont dit avoir confiance aux statistiques officielles publiées régulièrement sur la pandémie dans le pays et 54% affirme être en désaccord avec les restrictions des libertés en cas d’urgence sanitaire.
Avec lomeinfos