Image d’illustration Chef imams du Ghana et celui des prêtres catholiques du Ghana (Image Guinée people)

Ils ont un pouvoir de persuasion assez énorme. Ils sont bien suivis par le peuple. De façon générale, ils bénéficient d’une attention particulière auprès de leurs fidèles. Lorsque c’est le Révérend père, le pasteur ou c’est l’imam qui a dit, les croyants n’émettent plus souvent assez de doutes pour être convaincus. Ainsi, pour une campagne de vaccination réussie, l’on pourrait s’appuyer sur ces hommes de Dieu, qui au-delà de tout, joue un rôle déterminant dans notre société.
D’ailleurs, ils ont su faire preuve d’exemplarité jusque-là pour ce qui concerne la sensibilisation au respect des mesures barrières. A maintes reprises, ils ont été souvent salués par les membres de la Coordination nationale de gestion de riposte au Covid-19.
Au regard de tout ce qui précède, il serait bénéfique, au nom de l’intérêt général et de la protection sociale de faire recours à ces hommes hautement inspirées pour faire dissiper les doutes à leur niveau et qu’ils comprennent eux-mêmes également l’intérêt de la vaccination et le tout serait joué.
Qui est cet homme de Dieu qui profite de cette situation pandémique actuelle où les fidèles se comptent désormais à compte goutte ? N’auront-ils pas envie de renouer avec les habitudes d’antan ? Comment pourraient-ils refuser eux-mêmes de contribuer à ce qui peut aller dans l’intérêt public ?
Quoiqu’on pourrait leur reprocher, ils sont importants et incontournables dans la société à travers les influences qu’ils exercent dans la vie des milliers voire des millions de nos concitoyens. Vouloir se passer d’eux en ce moment crucial, serait préjudiciable pour la campagne de vaccination.

Israël De Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *