L’Association des anciens et nouveaux étudiants de l’Institut biblique Faith Towers a tenu son assemblée générale extraordinaire le samedi 27 février dernier dans les locaux de l’Eglise de la Foi.

Placée sous la bannière de la reconnaissance à Dieu, cette assemblée générale extraordinaire est une occasion pour les responsables de redynamiser davantage le mouvement à travers l’union entre les anciens et nouveaux étudiants.

<<Si nous sommes ensemble et unis, nous serons forts. De même si nous sommes instruits et que nous avons la connaissance, nous serons forts.>>, a déclaré Me Kodjovi Agayi, président de l’association des nouveaux et anciens étudiants de Faith Towers.

Face aux défis à relever, le président de l’association pense qu’il leur faut être à la page.

<<Les défis d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier. La science évolue de nos jours. Un homme de Dieu n’est pas seulement lié à la théologie ou à la bible aujourd’hui. Nous devons aller à la connaissance scientifique, politique et du monde. Le Pasteur d’aujourd’hui ne peut plus rester à la marge.>>

En termes de bilan au cours du mandat du bureau actuel, le président se félicite de ce qui se fait.
<<Le Seigneur nous a gardés durant les deux des trois ans de notre mandat. Nous continuons par rassembler les pasteurs. Ils sont éparpillés un à un. Nous les encourageons et les motivons. Nous continuons de leur donner de l’éducation spirituelle, morale et pédagogique. Il faut continuer de visiter les campus qui sont les lieux de formation. Il faut également assister socialement ceux qui sont malades, financièrement ceux qui sont dans le besoin. Il nous fallait créer une plateforme de conversation et nous avons fait cela. Vous voyez l’engouement à l’assemblée générale de ce matin. Et le nombre qui a répondu à cette convocation.>>, s’est-il félicité.

Pour l’unique année qui reste pour la fin du mandat de l’actuel bureau, Me Kodjovi Agayi estime qu’il faut le consacrer à la visite des autres campus du Togo et même ceux qui sont au delà des frontières nationales.

Veille de plus de 26 ans, Faith Towers est une institution de formation des leaders pour l’Eglise, pour la nation et pour le monde entier.

<<C’est une institution interdénominarionnelle qui a commencé depuis 1994 et aujourd’hui nous avons formé plus de 2 500 étudiants qui sont devenus leaders qui font leurs preuves sur le terrain de par le monde entier. Nous formons des gens jusqu’au niveau Master>>, a déclaré l’administrateur de Faith Towers, Révérend Robert Kouava.

L’une des grandes visions des responsables de Faith Towers est de <<bâtir l’institution sur son lieu propre>> dans les années à venir.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *