Le monde n’est pas sans maître. Le cours des événements à venir est dans la main du Seigneur. Le roi des cieux prend lui-même en charge le destin des nations ainsi que les besoins de son Église.

Ces symboles [les serpents brûlants dans le désert] répondaient à une double intention. Par eux, le peuple de Dieu peut apprendre non seulement que les forces physiques de la nature sont placées sous le contrôle du créateur, mais aussi que les mouvements religieux des nations sont également dominés par sa puissance. Et cela est particulièrement vrai de l’observation obligatoire du dimanche.

Pendant la grande œuvre finale, nous nous trouvons confrontés à des difficultés que nous ne saurons surmonter, mais n’oublions pas que les trois grands pouvoirs des cieux sont à l’œuvre, qu’une main divine tient la barre, et que Dieu complira tous ses desseins.

De même que la machinerie compliquée des roues était conduite par la main qui soutenait les chérubins, de même, le jeu compliqué des événements humains est sous le contrôle divin. Au travers des conflits et du tumulte des nations, celui qui siège parmi les chérubins conduit encore les affaires de cette terre.
Ezéchiel 1: 4, 26; 10: 8; Daniel 4:17, 25, 32.

Dans les annales de l’histoire humaine, la croissance des nations, l’élévation des empires comme leur chute, semblent dépendre de la volonté et des prouesses de l’homme; le cours des événements semble, dans une grande mesure, déterminé par son pouvoir, son ambition ou son caprice. Mais la Parole de Dieu tire le voile, et nous pouvons contempler, au-delà, derrière, et au travers du jeu des événements qui se font et se défont au gré des intérêts humains, et du pouvoir, et des passions, les agents de celui qui est plein de miséricorde, silencieusement, patiemment à l’œuvre selon les conseils de sa propre volonté.

Ayons courage et tenir ferme, notre rédempteur est vivant.

Shalom bien-aimé!

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *