A Aflao Akporkploè, fidèles chrétiens se sont donnés rendez-vous ce dimanche 21 février 2021 après-midi pour un concert à l’Eglise Temple du Triomphe sise au Ghana.
Cinq artistes et chantres gospel ont émerveillé l’assemblée de Dieu présente pour expérimenter la puissance et la grâce de Dieu à travers des louanges et des adorations. Il s’agit notamment de Aiméno, Alex Sentinelle, Pasteur Vasko Zoum, Chantre Emmanuel et Philippe Roger.
<< C’est un programme de louange et d’adoration. Avant d’entrée dans la nouvelle année, Dieu m’a inspiré ce programme c’est pourquoi nous avons tenu à ce que cela se réalise. >>, a indiqué le co-organisateur du programme, Aiméno.
<< Nous sommes satisfaits de la présence du public, même si notre objectif premier n’est pas d’avoir assez de monde. L’essentiel c’est que ceux qui y sont présents peuvent recevoir quelque chose du Seigneur avant de repartir >>, at-il ajouté.
Pour le Pasteur Vasko Zoum, c’est le respect de la tradition.
<< C’est un programme annuel que nous faisons. Vous savez, la bible nous demande de donner toute gloire à Dieu. De le louer pendant que nous sommes encore vivants >>, a déclaré le responsable de l’Eglise Mission Evangélique de Louange et d’Adoration (MELA), co-organisateur de la soirée.
C’est un programme assez spirituel qui a changé des vies, a précisé un participant, Israël qui invite par ailleurs les fidèles croyants chrétiens à dépasser le cadre de dénominations pour s’unir autour de l’évangile de notre Seigneur Jésus-Christ.
<< Je crois que cela parle de louange et d’adoration du Seigneur, nous devons dépasser l’idée de nos dénominations car le Corps de Christ est UN et Indivisible et c’est ce que nous avons vu ce soir >>, at- il confié.
La prochaine sortie se fera toujours dans la même zone mais cette fois-ci à l’Eglise Temple de Restauration.
Israël De Dieu / Deborah La Grâce