L’exécutif togolais a tenu dans un communiqué en date du 19 février, à rappeler aux leaders religieux, principalement chrétiens, que l’organisation des pèlerinages reste interdite durant cette période de pandémie du coronavirus.
<< Afin de limiter la propagation de la pandémie à la Covid-19, le gouvernement togolais a interdit les regroupements de personnes à des finalités quelconques. >>, indique le communiqué.
Il fait remarquer par ailleurs que les célébrations dans les lieux de culte notamment chez des chrétiens sont souvent marquées par des pèlerinages susceptibles de drainer des foules en ce temps de Covid-19. Cela, relève le gouvernement, peut occasionner des risques élevés de contaminations à la Covid-19, au regard des cas de recrudescence de contaminations.
Par conséquent, le gouvernement, soucieux de la protection des populations, rappelle aux confessions religieuses que l’organisation des pèlerinages reste interdite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.
Pour finir, le gouvernement dit compter sur le civisme de tous pour le respect de ces mesures visant à limiter les risques de contaminations.
La Vie de l’Eglise