A en croire le site de l’ONG chrétienne, Portes Ouvertes, le Cuba est devenu un enfer pour les chrétiens. Et leurs peines sont corsées avec l’avènement de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Faussement accusé << d’enrichissement personnel>>, un pasteur cubain passe 13 jours en prison. Le 2janvier dernier, rapporte portesouvertes.fr, le justice cubaine a levé les charges d’enrichissement personnel qui pesaient contre Karel Parra Rosabal et l’a libéré après 13 jours passés en prison. Membre de l’Eglise apostolique Fuego y Dinamica, ce pasteur fait partie d’un réseau plus large d’églises indépendantes que le gouvernement a refusé de reconnaître.
Le 12 janvier dernier, le Pasteur Karel Parra Rosabal fut arrêté. Ce jour-là, il la police a découvert dans son garage l’outillage dont il se sert pour réparer des vélos contre un peu d’argent. Il s’était justifié disant qu’il l’avait acheté en toute légalité et sur ses finances personnelles en vain. Il a été emmené au poste de commissariat et ses outils ont été confisqués. Il devrait être entendu par la justice le 21 janvier mais l’audition avait été repoussée. Finalement l’homme de Dieu a réussi à prouver sa bonne foi. Il a fourni les factures du matériel en question ce qui a concouru à sa liberté.

La situation du coronavirus a encore donné l’occasion aux autorités d’accentuer la pression sur les chrétiens cubains. Servant de la crise sanitaire, le pouvoir contrôle abusivement les chrétiens. Souvent des <<fidèles sont condamnés à des amendes astronomiques, leur matériel confisqué, les églises qui oeuvrent dans le domaine social sont inquiétées, les pasteurs sont davantage surveillés et les arrestations arbitraires se multiplient >>, indique Portes Ouvertes. Le régime communiste au pouvoir s’est fortement lancé au harcèlement économique.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *