Son décès en mai 2020 avait beaucoup attristé le monde tout entier et particulièrement la communauté chrétienne. Ainsi, il avait eu droit à des vagues d’honneurs à lui rend un peu partout. Sauf que quelques mois après sa disparition, certaines fidèles chrétiennes ont déclaré avoir été victimes des actes d’abus sexuel de cet homme de Dieu à dimension internationale. Des révélations que d’aucuns doivent prendre aux pincettes compte tenu de la carrure de l’homme de Dieu. Ses collaborateurs et certains fidèles qui émettaient de doute, trouvaient en ces révélations des diffamations ou des atteintes à l’honneur de Frederick Antony Ravi Kumar Zacharias, dit Ravi Zacharias, né le 26 mars 1946 à Madras (Raj britannique) et mort le 19 mai 2020 à Atlanta (Géorgie),

D’après donc les conclusions de cette mission d’enquête publiée ce 12 février 2021 par le ministère, des preuves crédibles ont confirmé l’implication du serviteur de Dieu.

« Nous sommes effondrés face aux résultats de l’enquête et remplis de chagrin pour les femmes bénies par ces terribles abus» , a déclaré le Conseil d’administration international de RZIM dans une longue lettre ouverte. Les conclusions de l’enquête du cabinet Miller & Martin PLLC, spécialisés dans les enquêtes sur les délits d’entreprise et sexuels, chargés par RZIM de conduire une enquête indépendante sont accablantes pour le célèbre apologète.

«Nous croyons les femmes qui ont rendu leurs allégations publiques»

«Être victime de contacts, d’avances ou de comportements sexuels non désirés est un choix horrible. Ceci est à l’opposé extrême de tout ce en quoi nous croyons quant à la valeur et la dignité de tout être humain », voir les membres du conseil d’administration de RZIM. Ilsiventiventivent poursuivent: «Nous croyons non seulement les femmes qui ont rendu leurs allégations publiques, mais aussi toutes celles qui étaient restées dans l’ombre et dont les identités ont été révélées au cours de l’enquête. Les témoins décrivent de façon tragique des faits tels que des échanges de messages à caractère sexuel explicite, des contacts physiques non désirés, des abus spirituels et des viols. »
RZIM qui a eu dans un premier temps nié les allégation d’inconduite sexuelle révélée dans Christianity Today Merci dans sa lettre ouverte «chaque journaliste, défenseur ou citoyen concerné qui ont attiré notre attention sur des accusations d’inconduite et d’abus sexuels» et déclare regretter sa déclaration publiée le 15 septembre 2020, car «dénuée de compassion et de sensibilité».

Repentir collectif

Les conclusions de l’enquête ont également poussé le Conseil d’administration international de RZIM à «reconsidérer» les allégations de Mme Lori Anne Thompson, faites à l’égard de Ravi en 2017. «Nous regrettons que notre confiance démesurée en Ravi ait permis il a besoin de moins de supervision et de redevabilité que ce que la sagesse et l’amour requis. » Le Conseil d’administration continue:« puisque Ravi Zacharias était le fondateur de notre œuvre (…) nous ressentons également un besoin profond de repentance collective. »
Avant de conclure:« Les faits révélés par cette enquête nous ont convaincus plus que jamais de la nécessité et de la pleine suffisance de l’évangile. Nul ne vit sans besoin d’un sauveur. Le péché réside dans le cœur de tout être humain.Jésus est la seule personne qui est exactement celui qu’il dit être et l’unique sauveur digne de notre confiance et de notre adoration. Jésus est entièrement dédié à la vérité et à la justice, et il se tient sans la moindre réserve aux côtés des victimes. »

Voici ce qui confirme que les hommes sont faillibles et que Seul le Fils de Dieu, Jésus Christ a pu dominer entièrement les oeuvres de la chaise.

<< 23-Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. >>, Romains 3: 23-24.

La Vie de l’Eglise avec evangeliques.info

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *