Docteur Prophète O. Josué Kpakpo et pasteur Gildas Akpovo (tous deux du Bénin)

Abomey-Calavi sera un pôle d’attraction à partir du 24 février prochain et ce, jusqu’au 28 février 2021. C’est à l’occasion d’un programme de réveil spirituel que connaîtra cette ville. A quelques jours de l’événement, l’organisateur du programme dénommé PROFETICO, Prophète O. Josué Kpakpo et l’un de ses proches collaborateurs, pasteur Gildas Akpovo ont rendu visite à celui qui est l’invité spécial et orateur publié le programme de réveil spirituel, le prophète togolais, Obrigado Mashia’h, responsable de l’Eglise Mission Internationale Cité de Silo. À cette occasion, la rédaction du journal laviedeleglise.com s’est entretenue avec les hommes de Dieu béninois. C’est à travers une interview que nous vous proposons de lire.

Laviedeleglise.com: Vous organisez un programme de réveil spirituel au Bénin, dites-nous pourquoi un tel événement en ce moment et comment vous l’avez dénommé?

C’est un programme de réveil spirituel qui commence le mercredi 24 février et qui prend fin le dimanche 28 février 2021, à Abomey-Calavi, Arrondissement HEVIE. Ce puissant programme que nous avons dénommé PROFETICO va se dérouler toutes les soirée à partir de 18 heures. C’est l’onction prophétique de deux grands hommes de Dieu de deux nations différentes qui va oeuvrer, se manifester et entrer en action pour la manifestation de la Gloire de Dieu.

Vous parliez tout à l’heure du réveil spirituel, est-ce à dire que le Bénin n’a pas encore connu un grand mouvement de réveil spirituel?

Beaucoup le dit et sur le sait déjà, le Bénin est une terre de l’idôlatrie, enregistre ya assez de fétiches, assez de commémoration de fêtes païennes, des vodou. Mais aujourd’hui, quand on parle du réveil au Bénin, cela sonne bien, car il y a des pères qui font vivre ce réveil chez nous à travers de grandes croisades d’évangélisation et de prières dans certaines parties du territoire. C’est dans cette optique que Docteur Prophète O. Josué Kpakpo, surintendant général du Ministère d’Evangélisation des Rachetés du Christ (MERC) du Bénin organise ce programme jusqu’à il a invité son homologue togolais, le traumathurge, Prophète Obrigado Mashia ‘ h du Aller. C’est également l ‘

Avez-vous une attente particulière auprès des populations?

Notre monde actuel est troublé et menacé par notre ennemi commun, le diable, satan, le rebelle d’entre-temps. Nous espérons vivement que chacun sorte pour s’attacher à la puissance du Christ à travers ses serviteurs les prophètes, parce qu’on appelle Dieu lui-même, le Dieu de l’Esprit des prophètes. Qu’ils (les habitants) sortent massivement pour sortir également de la main de ces ennemis qui nous oppriment et nous rendons la vie difficile. Alors qu’ils y participent ardemment afin que les vies soient radicalement changées pour la Gloire de Dieu.

Depuis plus d’un an, le monde entier est secoué par la pandémie du coronavirus. Les Églises ont été fermées puis rouvertes au Bénin aussi comme partout ailleurs? Avez-vous eu l’impression à un moment donné que le gouvernement voulait restreindre la liberté de culte chez vous?

Je dirai que c’est une maladie prophétique qui a secoué le monde. Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes dans les derniers temps et que ces événements de maladies, de catastrophes ne doivent pas nous troubler. Car, le Seigneur Jésus-Christ nous a donné de tels avertissements qui annoncent la fin des temps. Pour ce qui concerne la fermeture et la réouverture des Églises, je crois que ça a été sur le plan international. << Le gouvernement béninois a fait son effort de restituer encore le culte au Bénin. Puisqu’ils ont su que cette maladie dépasse l’entendement physique, donc il faut faire appel à Dieu qui est le Maître de toute chose. Donc ils n’ont pas tardé à ouvrir tous les lieux de culte chez nous. >> Les cas de coronavirus ont commencé par chuter et nos frontières sont déjà ouvertes aussi. Beaucoup d’activités reprennent leur cours normal au Bénin par la grâce de Dieu.

Est-ce qu’au Bénin aussi vous êtes tenu de respecter scrupuleusement les mesures barrières dans les assemblées chrétiennes?

Ces mesures sont d’actualité dans les lieux de culte comme dans les administrations et dans la société. C’est donc une obligation pour réduire la propagation de ce virus. Le lavage régulier des mains, le port des masques et la distanciation sociale sont respectés dans les églises. De plus, les agents de police descendants dans les lieux de culte souvent pour vérifier le respect des mesures barrières.

Toutes les Églises sont-elles ouvertes au Bénin à ce jour?

Oui, elles sont toutes ouvertes. La condition sine qua non, c’est le respect des mesures barrières. Sans, des sanctions allant à la fermeture vont être appliquées. Et nous rendons grâce au Seigneur, car jusqu’alors nous n’avons pas encore enregistré de tel cas.

Avez-vous d’autres appels à lancer?

J’invite à travers votre média, tout le monde à s’attacher et à venir massivement à Jésus-Christ ces temps-ci puisque la fin est proche. Et il est bien que nous nous attachions au Seigneur afin de manifester davantage sa Puissance pour que notre ennemi satan ne puisse pas nous vaincre. J’exhorte donc nos frères togolais tout comme béninois à venir à ce programme pour trouver satisfaction pour une vie épanouie dans le Seigneur.

Merci beaucoup, Serviteur de Dieu 

C’est moi qui vous remercie! Que le Seigneur vous bénisse.

Amen!

Israël De Dieu / Deborah La Grâce

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *