Décidément, les chrétiens ont tout vu et tout subi comme injustice dans ce monde. S’ils ne sont pas persécutés pour leur foi, on peut s’évertuer à trouver d’autres arguments pour les calomnier.

Depuis que les cas de recrudescence de la pandémie se font ressentir dans la province chinoise du Hubei, des rumeurs alimentées sur les réseaux sociaux ont fini par entraîner la stigmatisation des chrétiens.

Selon ces rumeurs, ce sont les chrétiens qui seraient responsables de l’explosion des nouveaux cas de Covid-19 dans cette province située à l’Est du pays. WeChat et Weibo, deux réseaux sociaux locaux ont servi de canaux aux colporteurs des fausses nouvelles.

Face donc à ces affirmations gratuites qui n’ont aucun fondement, la représentation de l’Association Patriotique Catholique Chinoise, agréée par l’Etat, s’est indignée de ces rumeurs calomnieuses.

<< Ces rumeurs violentes les droits et les intérêts des prêtres et fragilisent l’harmonie et la stabilité de la société >>, a déclaré l’Association catholique.

Les catholiques locaux et les missionnaires étrangers de la ville de Shijiazhuang sont donc accusés d’être à l’origine du regain de l’épidémie.
Ces rumeurs ne reposent sur aucun fondement: les autorités catholiques rappellent qu’en raison des mesures prises pour lutter contre la pandémie, les missionnaires étrangers ne peuvent plus pénétrer dans le pays. Et il n’y a de toute façon pas d’églises catholiques dans les quartiers mentionnés sur les réseaux sociaux, a rétorqué l’Eglise catholique à ses détracteurs. La situation a obligé le gouvernement à opter de nouveau pour le reconfinement de la ville.

D’après les informations, cette manipulation des esprits ne serait pas orchestrée par le gouvernement car, les églises sont déjà fermées dans cette région. Il n’a donc aucun intérêt à se lancer dans cette voie.

Il faut dire que la Chine n’est pas le seul pays dans lequel les chrétiens sont accusés de propager la Covid-19. De pareilles situations se sont déjà passées en Somalie et en Ouganda, rapporte Portes ouvertes.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *