Si les hommes de Dieu togolais pensent marquer de but aux acteurs politiques en faisant leur apparition sur la scène politique, c’est sans compter avec le don de prédication de l’homme politique togolais, président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC). Ce qui fait un match nul entre politiciens et pasteurs.
En effet, au cours de sa rencontre avec la presse cet après-midi du mercredi 3 février 2021 à Lomé, l’honorable député de Danyi n’a pas voulu se faire tricher par les hommes de Dieu, qui jusque-là, pensaient détenir le monopole de la parole de Dieu. De verset biblique en verset biblique, Kaboua Abass après avoir, dans un style très véhément, attaqué le prélat monseigneur Kpodzro, a également dénoncé l’hypocrisie des leaders catholiques qui n’arrivent pas à recadrer proprement le parrain de Dr Gabriel Agbeyomé KODJO.
<<Nous accusons l’Eglise catholique du Togo d’être à l’origine de la pagaille que Monseigneur Philippe Kpodzro Fanoko sème actuellement dans la politique togolaise>>
Se basant sur des saintes écritures citées à maintes reprises, il s’est déchaîné contre les hommes de Dieu dans des termes peu courtois.
Pour lui, Monseigneur Kpodzro Fanoko Philippe est le principal artisan de l’instrumentalisation de la conférence nationale qui devrait favoriser le pardon et favoriser sereinement l’avenir de notre pays.
Toutefois, Kaboua Abass estime qu’il n’est pas encore trop tard pour l’Eglise de se racheter.
La Vie de l’Eglise