Durant 100 ans, l’Éternel des armées a été au milieu de son peuple. Il l’a conduit de en souffrance des moments difficiles que ce pays connait ces derniers temps à travers les attaques répétées perpétrées par les groupes islamistes.
A l’occasion de ce centenaire, les chrétiens doivent témoigner de leur reconnaissance et de leur implication dans la cité.
Michel Ouédraogo, président des Eglises des Assemblées de Dieu (AD) du Burkina Faso invite les fidèles chrétiens à la célébration officielle du centenaire de l’Eglise. Celle-ci aura lieu du 11 au 14 mars 2021 à Ouagadougou, selon les informations données à la presse le 28 janvier.
«La porte est ouverte à tout le monde. A ceux d’Europe, d’Asie, d’Amérique et même de Nouvelle-Zélande qui veulent venir: la porte leur est ouverte », a déclaré Michel Ouédraogo, des propos rapportés par Burkina 24.
Remercier les autorités
Le programme prévoit des jeux bibliques inter-Eglises pour les enfants ainsi que des temps d’évangélisation. Une «route de la mission» a déjà commencé: «Elle consiste à aller de ville en ville, dans les premiers lieux où les missionnaires ont séjourné, pour remercier les autorités coutumières et administratives», déclare le pasteur Michel Ouédraogo. Il témoigne de la joie des visites visitées, «surtout quand ils voient que l’Eglise est un groupe de personnes reconnaissantes».
En plus d’actions d’évangélisation, les Eglises souhaitent se mettre au service de tous et être «agents de développement» en participant «au bien-être de notre communauté partout dans le pays pour aider nos villages et quartiers».
Le président des Eglises des Assemblées de Dieu (AD) du Burkina Faso ajoute: «Ce qui nous intéresse surtout, c’est que nous acceptions la parole de Dieu et que nous comprenions ce que le Seigneur attend de nous.»
Vivement que l’Éternel Dieu des armées et protecteur les préserve tout au long de ces festivités.
La Vie de l’Eglise, source EVI