Les prédicateurs de l’évangile ne veulent plus rien laisser leur échapper. Certains d’entre eux veulent aussi être au centre de tous les débats, même politiques. A ce sujet, pour pouvoir porter formellement une double casquette, homme de Dieu et homme politique, un groupe de pasteurs porté sur les fonts baptismaux hier samedi 30 janvier à Lomé, un énième parti politique au Togo. Dénommé le << Parti des Gouverneurs (PDG) >>, la nouvelle formation politique présidée par Dr Cyrus Padabadi qui veut lutter contre l’impunité, promouvoir la liberté d’expression et oeuvrer pour l’emploi des jeunes, se veut centriste et d’obédience religieuse.
«Le parti est un parti des croyants. On s’est dit qu’on ne va pas rester dans le silence;il va falloir que nous les croyants on apporte notre contribution au développement du pays et mettre fin à cette tragédie », propos du président Padabadi Cyrus rapportés par le togoscoop.
Ce nouveau parti entend apporter du renouveau sur le paysage politique togolais, vu que les acteurs actuels ont un âge avancé sur le terrain.
Toujours selon notre confrère, le président de ce parti croit sonner la fin de la récréation en apportant le changement dans le pays.
Il faut souligner que Dr Cyrus Padabadi est également président de l’Observatoire Togolais des Églises (OTE).
La Vie de l’Eglise