Sous d’autres cieux, le refus de se convertir à l’islam est perçu comme un crime impardonnable. Deux pakistanaises ont appris à leur dépens. Leur vie a tout simplement été ôtée.
En effet, selon le Pakistan Christian Post, Abida 26 ans et Sajida 28 ans, deux soeurs chrétiennes pakistanaises, toutes deux mariées, de la région Lahore ont été assassinées en décembre dernier, a confirmé cette semaine les forces de la police locale.
Ces dernières avaient dénoncé le harcèlement sexuel et religieux de deux de leurs collègues de travail, musulmans dans l’usine de médicaments où elles travaillaient.
Disparues depuis le 26 novembre, après leur sortie du travail pour faire des cours, les deux jeunes femmes ne seront plus jamais revenus vivantes.
Pour le pasteur Amir Salamat Maish de la colonie de Makhan, le quartier à majorité chrétienne où les deux sœurs habitaient, celles-ci n’ont connu ce sort que parce qu’elles étaient chrétiennes. Il dénonce les maltraitances et la haine que subissent les ouvriers chrétiens, considérés comme inférieurs au musulmans, tandis que les jeunes femmes – surtout si elles sont jolies – sont invitées à se convertir à l’islam et à épouser des hommes musulmans. Selon Amir Salamat Maish, le cas de Abida et de Sajida n’est pas isolé : des faits similaires se produisent quotidiennement dans le pays, mais sont à peine signalés.
Le Pakistan figure au 5e rang des pays qui persécutent le plus les chrétiens, selon l’Index annuel de l’ONG chrétienne Portes Ouvertes, diffusé le 13 janvier.
Que Dieu veille sur les Chrétiens et Chrétiennes un peu partout dans le monde entier.
La Vie de l’Eglise