Kirbyjon Caldwell, pasteur d’une église de Houston a plaidé coupable pour avoir détourné 3,5 millions de dollars, il fait face à une sentence de six ans de prison.
Le pasteur Kirbyjon Caldwell a été condamné mercredi par le tribunal fédéral de Shreveport en Louisiane, il est accusé d’avoir essayé de détourner 3,5 millions de dollars d’obligations. Le pasteur et son conseiller en investissement ont tous les deux plaidé coupable.

Les membres et les dirigeants de la mégachurch, The Windsor Village, dans laquelle Kirbyjon Caldwell a officié  pendant près de 38 ans jusqu’à sa mise en accusation, se sont rangés du côté du pasteur. Christianity Today rapporte les propos de Floyd J. LeBlanc, le président du comité du personnel de l’Église qui a déclaré « être très déçu » par cette condamnation.

« Nous sommes très déçus que les contributions de Caldwell à la société et ses efforts extraordinaires pour rembourser chacune des victimes aient abouti à [cette] condamnation. Nous nous tournons vers Dieu parce que nous croyons que Dieu a une réponse finale en tout. »

Dans une vidéo publiée au nom du personnel de l’église sur Facebook, Floyd J. LeBlanc rappelle que Kirbyjon Caldwell a également été victime du stratagème, ayant lui-même investi dans les obligations chinoises qui se sont avérées être frauduleuses. Il  pense que la générosité du pasteur et son désir de rembourser les victimes témoignent d’une véritable repentance.
Le message de l’église se conclut sur une note d’espérance pour l’avenir et affirme que « la joie suivra la douleur ».

« Le Seigneur verra notre famille d’église tout au long de cette saison. Continuons à avoir la foi et prions ensemble. Soyez encouragés par le Psaume 30: 5, qui promet que la joie suivra la douleur. »

D’après UM News, avant d’être condamné, Kirbyjon Caldwell a déclaré au juge en charge de l’affaire que cette expérience l’avait amené dans « la vallée de la disgrâce et du déshonneur ». « J’ai honte de mes action » a-t-il ajouté.
Célèbre pour avoir été le conseiller spirituel de George W. Bush ainsi que pour son attrait pour l’entreprendrait, Kirbyjon Caldwell a affirmé qu’il avait remboursé ses victimes à hauteur de plus de 4 millions de dollars, dont un quart de cette somme avant l’acte d’accusation rendu en 2018.

Source: ICC

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *